Economie

Guelmim-Oued Noun: Un nouveau pont pour 39 millions DH

© D.R

Les travaux de construction d’un pont sur l’oued Drâa dans la province de Tan Tan ont été lancés la semaine dernière par le ministre délégué auprès du ministre de l’équipement, du transport et de la logistique, chargé du transport, Najib Boulif.

Il s’agit du premier jalon de la voie express Tiznit-Laâyoune-Dakhla. D’un montant de 39 millions DH, cette structure permettra de juguler la coupure de la route pendant la saison des inondations, d’améliorer les prestations du réseau routier et de renforcer les conditions de sécurité.
Dans la province de Guelmim, le ministre a inauguré un nouveau centre d’immatriculation des véhicules répondant aux critères de qualité. Ce centre a été construit sur une superficie de 960 m² pour une enveloppe budgétaire de 8,5 MDH.

La province sera également dotée de deux stations de contrôle de surcharge par des balances mobiles au niveau de la route nationale N° 1 pour une enveloppe de 200.000 dirhams. Par la même occasion, Boulif s’est enquis de l’avancement des travaux d’entretien du tronçon routier reliant Bouizakaren à Guelmim sur une longueur de 40 km (83 millions de dirhams) et du tronçon de la route nationale N° 12 reliant Guelmim à Assa sur une longueur de 20 km (10 millions de dirhams). Le ministre s’est également enquis de la situation des travaux de construction d’un ouvrage d’art sur l’oued Sayad sur la route nationale N° 12 reliant Guelmim à Assa (17 millions de dirhams).

A noter que l’axe routier N° 1 au niveau de la région de Guelmim-Oued Noun connaît la réalisation de plusieurs projets concernant l’élargissement et le renforcement d’un tronçon de 58 km à partir de Guelmim, dans la direction de Tan Tan, pour un investissement de 145 MDH, et de la route entre El-Wetya et Chbika sur 31 km (76 MDH) et entre Oued Drâa et Tan Tan sur 18 km (40 MDH). Ainsi que l’élargissement et la consolidation de la route reliant l’aéroport de Tan Tan à la commune d’El-Wetya (21 km) pour un coût de 34 MDH et d’un tronçon de 20 km à partir de Guelmim, dans la direction de Tan Tan (50 MDH).

La région de Guelmim-Oued Noun dispose d’un réseau routier long de 4.735 km, répartis entre des routes nationales (1.342 km), régionales (761 km) et provinciales (2.632 km).

Articles similaires

EconomieUne

Une conférence organisée par Policy Center à Rabat : Les enjeux de l’Afrique atlantique à la loupe des experts

Cette rencontre s’est structurée autour de quatre grands panels portant sur les...

EconomieUne

Viandes rouges : Mohammed Sadiki s’enquiert de la situation du marché à la veille de Aïd Al Adha

A l’issue de la réunion tenue lundi entre Mohammed Sadiki et les...

Economie

Cybersécurité : Kaspersky Next, la nouvelle gamme dédiée aux entreprises

Kaspersky dévoile sa nouvelle ligne dédiée aux entreprises. Baptisée Kaspersky Next, cette...

Economie

Management anti-corruption : Al Barid Bank certifiée ISO 37001

Une nouvelle consécration pour Al Barid Bank en matière de gouvernance. L’institution...