High-Tech

Distribution IT en pleine extension: Le Maroc est un marché qui mute

© D.R

Le paysage marocain de la distribution Information & Technologie (IT) évolue constamment. C’est ce qu’a prouvé Disty Distribution mardi dernier, en annonçant la signature de son nouveau contrat avec Microsoft.

«Nous avons choisi Disty pour nous accompagner dans la distribution de nos solutions sur le marché marocain pour son professionnalisme et son dynamisme», souligne Mounir Bouzoubaa, directeur général de Microsoft Maroc. En effet, Disty a réussi à tripler son activité depuis 2013. En cours de sa première année d’activité, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 82 millions de dirhams.

Ce dernier a atteint 260 millions de dirhams en 2015. A noter aussi que l’entreprise a réalisé un taux de croissance annuel moyen de 76%  depuis sa création. «Tout ceci revient au fait que le marché marocain, en termes de distribution des nouvelles technologies, est un marché qui est déjà mûr», selon Younès Elhimdy, président-directeur général de Disty Technologies.

Il ajoute que le chiffre d’affaires de la distribution IT au Maroc est évalué actuellement à 30 milliards de dirhams. En revanche, pour atteindre ces résultats, Disty ne s’est pas contentée de faire un travail de mastodonte en termes de ventes uniquement, elle doit son succès aussi à l’accompagnement de qualité qu’elle effectue au niveau de la majorité de ses revendeurs.

Et comme le marché marocain de l’IT est en mutation continue comparé aux autres pays d’Afrique, Disty a acquis l’habilité d’être flexible par rapport au changement des besoins. Le fait est que plusieurs solutions ne sont pas encore correctement représentées au Maroc. A cet effet, le partenariat Disty-Microsoft promet de les rendre accessibles à tous les utilisateurs marocains, professionnels comme particuliers.

Maryem Laftouty
(Journaliste stagiaire)

 

Articles similaires

EconomieHigh-Tech

Innovation et protection de la propriété intellectuelle : Oppo publie son livre blanc

Oppo réaffirme son engagement envers l’innovation et la protection de la propriété...

EconomieHigh-Tech

Recherche et développement : Oracle renforce ses effectifs au Maroc

Oracle accélère le développement de technologies de pointe au Maroc.

EconomieHigh-Tech

D’après une étude menée par Kaspersky : Les appareils d’entreprises, cibles faciles des logiciels malveillants

Les attaques cybercriminelles cherchent constamment à se réinventer et prennent le plus...

EconomieHigh-Tech

Avec 4,2 millions d’unités vendues : Infinix réalise une bonne performance au 3ème trimestre

Infinix affiche une croissance remarquable au troisième trimestre 2023. Selon le Worldwide...