EconomieUne

Nouveau bureau de représentation: Attijariwafa bank part à la conquête du Canada

© D.R

Décidément, Attijariwafa bank a l’ambition d’être partout! La preuve en est l’ouverture du tout nouveau bureau de représentation de la banque à Montréal.

«Ce bureau constitue un nouveau relais de proximité avec les concitoyens marocains résidant à l’étranger et une expression de l’engagement à les accompagner outre Atlantique, loin de leur port d’attache qu’est le Maroc», a affirmé, à l’occasion, Mohamed El Kettani, président-directeur général du Groupe. Aussi, intervenant lors de la cérémonie d’ouverture organisée mardi soir à Montréal, M. El Kettani a souligné que le Groupe Attijariwafa bank, fort de plus de 100 ans d’histoire et d’engagement, a œuvré activement pour la bancarisation des concitoyens marocains, en hissant parmi ses priorités stratégiques l’inclusion financière et la diversification de ses offres pour répondre aux besoins de tous ses clients et contribuer à l’amélioration de leur cadre de vie et leur permettre ainsi l’accès à plusieurs services bancaires.

De même, il a indiqué qu’Attijariwafa bank œuvre au quotidien pour tisser une relation de confiance avec ses clients résidant à l’étranger, tout en continuant son développement, en renforçant sa position à l’international et en respectant ses engagements d’entretenir une relation de proximité avec les Marocains résidant à l’étranger (MRE). A ce propos, M. El Kettani a annoncé que des bureaux de représentation seront très prochainement ouverts en Suisse (à Genève).
Il a, par ailleurs, signalé qu’«Attijariwafa bank s’efforce de proposer aux MRE des produits et des services à la hauteur de leurs attentes et qui témoignent de l’intérêt constant accordé par le Groupe bancaire aux Marocains du monde».

De son côté, l’ambassadrice du Maroc au Canada, Nouzha Chekrouni, a souligné, dans une allocution lue en son nom, que l’ouverture de cette nouvelle représentation, par laquelle le Groupe Attijariwafa bank inaugure sa présence sur le continent américain, s’inscrit en droite ligne des actions d’ouverture menées par le Maroc. Une initiative qui vient renforcer le dispositif bancaire marocain opérant sur le sol canadien (Groupe Banque populaire, BMCE Bank) et qui sera une «valeur ajoutée» dans l’offre des services de qualité destinés aux Marocains résidant au Canada.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

Les motocyclistes bientôt soumis au contrôle radar

Ils représentent 40% des décès causés par des accidents de la circulation

EditorialUne

Cyberlois

A mesure que l’économie et la société marocaines entrent de plain-pied dans...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le Directeur général de l’Organisation Internationale du Travail

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, mardi 7 mai...

EconomieUne

Le financement de la protection sociale au centre d’entretiens entre Mme Fettah et le DG de l’OIT

Le financement de la protection sociale a été au centre d’entretiens, mardi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux