Economie

Belkhayat part à la conquête de l’Afrique

© D.R

Il vient de lancer le 1er réseau marocain d’agences de communication

Jusqu’à où ira l’ambition de Moncef Belkhayat ! L’ancien ministre de la jeunesse et des sports voit grand et accélère l’expansion de son groupe de partout. En faisant de Casablanca son centre d’expertise métiers, Belkhayat, président de WB Africa, vient de lancer le 1er réseau marocain d’agences de communication, de création et d’achat d’espaces médias à s’implanter en Afrique.

Ainsi à travers la holding d’investissements H&S Invest Holding, ce nouveau réseau, porté par 3 entités juridiques différentes, à savoir Crystal Creative, WB Media et Timberwolf Digital, opérera dorénavant soit directement à travers des filiales comme c’est le cas au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Libye, soit indirectement à travers des partenaires, dans 25 pays africains. Pour mesurer l’ampleur de cet investissement, il suffit de noter que le Groupe WB Africa emploie directement dans ses filiales 65 collaborateurs et génère 47 millions de dollars de facturation par an, ce qui le place parmi les plus grands opérateurs du secteur en Afrique.

Dans ce sens, Moncef Belkhayat a précisé lors d’une cérémonie à Casablanca animée par des groupes africains que «notre ambition est de continuer à accompagner nos partenaires actuels et les multinationales à vocation panafricaine, mais aussi de recruter l’ensemble des entreprises marocaines ayant fait le choix stratégique de développer leurs activités sur le continent». Et d’ajouter que «nous nous engageons à mettre à la disposition de nos clients des talents dédiés dans les métiers de la communication, et sur l’ensemble des marchés dans lesquels ils opèrent». De son côté, Adil Besri, vice-président de WB Africa pour l’ensemble des activités créatives et digitales, a signalé que «notre partenariat exclusif avec Totem Africa nous permet d’être physiquement présents au Sénégal, au Bénin, au Mali, au Niger et au Burkina Faso, et indirectement dans une vingtaine de pays allant de la Côte d’Ivoire à Madagascar». En effet, à compter d’aujourd’hui 1er juin, le groupe se dote d’un nouvel organigramme, permettant le développement de stratégies de communication ainsi qu’une opérationnalisation efficace sur le terrain sur l’ensemble des pays précités.

Il est à mentionner que les principaux clients du Groupe sont Maroc Telecom, P&G, Mondèlez, Samsung, Adidas, Fater, Braun Delonghi Kenwood, Mars, Jacob’s DE, Durlacell, Visa, Saham, et Etihad Airways.

Articles similaires

EconomieSpécialUne

Zones logistiques : Un nouveau programme national sur les rails

Au cours de 2024, l’AMDL lancera une nouvelle édition du programme de...

EconomieUne

Développement logistique : Le Maroc entame une nouvelle ère

Le transport maritime assure plus de 98% du commerce extérieur marocain.

EconomieSpécialUne

Ali Barrada, président du Salon Logismed : La logistique s’ouvre à de nouveaux défis

Tensions géopolitiques, crise pandémique et récession économique… Autant de facteurs qui impactent...