Economie

Nouvel investissement de CMCP-International Paper: Engagement environnemental renouvelé !

© D.R

Décidément, tout réussit à CMCP-International Paper! Connue auparavant sous le nom «Comptoir marocain du carton et papier» (CMCP), l’entreprise enregistre une croissance soutenue depuis son intégration, il y a dix ans, au groupe mondial «International Paper».

En effet, CMCP-International Paper poursuit ses efforts de capitalisation responsable en investissant des montants d’une valeur annuelle moyenne de 80 millions de dirhams. Aussi, engrangeant un chiffre d’affaires global de 1,7 milliard de dirhams, la filiale marocaine a engagé un nouvel investissement à forte capitalisation dans son unité de Kénitra. Cette nouvelle dynamique industrielle axée sur les technologies de pointe consolide sa participation au «développement collaboratif durable» du pays.

A noter qu’en tant qu’opérateur historique dans le domaine de la production du papier et du carton, CMCP-International Paper est leader national dans son segment d’activités. «Offrant une gamme riche et diversifiée des produits d’emballage en carton et papier de très grande qualité, nous avons développé une politique industrielle qui a fait de la protection de l’environnement un credo inaliénable de notre politique locale et internationale», souligne-t-on auprès de CMCP-International Paper.

A noter que l’unité de Kénitra, fondée en 1949, procède au recyclage de 70% de l’ensemble du vieux papier collecté au Maroc. Grâce à son savoir-faire technologique, le Groupe assure la transformation en valeur ajoutée de 110.000 tonnes de vieux papier. Ce qui engendre une véritable économie d’échelle en termes de protection de l’environnement, en désengorgeant les décharges et en éliminant leur effet induit sur la nature.

Articles similaires

EconomieSpécialUne

Zones logistiques : Un nouveau programme national sur les rails

Au cours de 2024, l’AMDL lancera une nouvelle édition du programme de...

EconomieUne

Développement logistique : Le Maroc entame une nouvelle ère

Le transport maritime assure plus de 98% du commerce extérieur marocain.

EconomieSpécialUne

Ali Barrada, président du Salon Logismed : La logistique s’ouvre à de nouveaux défis

Tensions géopolitiques, crise pandémique et récession économique… Autant de facteurs qui impactent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux