Culture

Après le succès d’«Aji Tehdem 2015»: De l’humour encore et encore en ce Ramadan avec «Les inqualifiables»

© D.R

Les deux stars montantes, Amine Belghazi et Oubeid Allah Hlal, connues par l’appellation «Les inqualifiables», sont de retour, en ce mois sacré, pour «Aji Tehdem 2016».

Un événement initié l’an  dernier «afin de profiter des veillées ramadanesques dans un climat de rire et de bonne humeur» comme le veulent les initiateurs. Ainsi, le duo se produira le 20 juin au théâtre La F.O.L à Casablanca, le 21 juin à la salle Allal El Fassi à Rabat et le 29 juin dans la même salle. Ce spectacle de clôture se tiendra, selon la même source, en présence d’autres humoristes de la nouvelle scène de l’humour marocain. «Les deux comédiens espèrent faire d’Aji Tehdem un événement incontournable annuel de l’humour», enchaînent les initiateurs.

En parallèle à leurs spectacles, «Les inqualifiables» appartiennent à la troupe «Hassan El Fad ou Rba3to» qui se produit sur différentes scènes dans le cadre d’une tournée nationale 2016 et planifie la prochaine qui débutera en 2017.

Pour rappel, le duo «Les inqualifiables» est né d’une rencontre entre les deux jeunes marocains Amine Belghazi et Oubeid Allah Hlal. Chacun évolue dans une sphère bien distincte. Amine a son master en management marketing, tandis que Oubeid Allah est médecin.

Cependant, une même chose les unit, un humour décapant. Ils se sont rencontrés au lycée, leur passion pour l’humour est palpable, ils se complètent, se comprennent, et leur entourage répond bien. C’est ainsi que tout a commencé. Puis vint le jour où ils eurent l’occasion de monter sur scène pour une improvisation de vingt minutes, les échos étaient très favorables. Cela les a poussés à envisager de monter un spectacle dans les meilleurs délais. Ce qu’ils ont fait vingt jours après en montant le show «Qui  es-tu?». çe fut un grand succès auquel ils ne s’attendaient pas et qui concrétise un rêve d’enfance.

Ces deux affamés de la scène ont poursuivi leur rêve, en offrant à leur public un nouveau spectacle sous le nom de «2h de rire» à l’occasion de leur première année ensemble. L’aventure ne s’arrête pas là, puisque le duo se produit à nouveau le temps d’un spectacle sous le nom «Les inqualifiables sur scène».

Complices dans la vie comme sur les planches, Amine et Oubeid, deux humoristes se donnent le défi de transmettre leur goût pour l’humour fin, absurde et burlesque. Le duo chérit l’expérience du «faire rire» comme un exercice de pointe où il cherche à exceller en s’inspirant de grands noms comme les Robins des bois, les inconnus,  les Monty python et Adil Imam et voue un respect incommensurable à la perle de l’humour national Hassan El Fad. Il y a de quoi !

Articles similaires

Culture

Vidéo. Marwane Khoury se livre à ALM

Après deux ans d’absence, Marwane Khoury a renoué le contact avec le...

Culture

Jidar-Street Art Festival à Rabat: 12 fresques murales prennent forme dans divers quartiers

Depuis le 18 avril et sous l’œil intrigué des Rbatis, 12 nouvelles...

Culture

Parution livre: Souviens-toi des abeilles by Zineb Mekouar

Après son premier roman, La poule et son cumin, (JC Lattès, 2022),...

Culture

7ème édition du Festival Gnaoua Show : Une programmation inédite pour célébrer la culture et la musique africaines

Cette manifestation a la particularité d’être fondée par l’Association Hmitti pour la...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus