Musique

Nouvelle chanson: Soufiane Nhass lance «Hawlouni ya baba hawlouni ya sidi» en Ramadan

© D.R

Pour concevoir cette reprise, Soufiane Nhass a recours à un seul instrument, à savoir sa voix. Le tout sans arrangement. Quant au choix de cette chanson, le manager le justifie par «son caractère mélodique et sa notoriété dans le rang du public».

Soufiane-NhassAprès «Rabbi andi ghir nta» en Ramadan dernier, le chanteur marocain Soufiane Nhass lance pour ce mois sacré la reprise de «Hawlouni ya baba hawlouni ya sidi», connue pour ses paroles louant le Prophète Sidna Mohammed. L’information est annoncée par le manager de l’artiste, Mohamed Moufid Abba Sbai.

Pour concevoir cette reprise, Soufiane Nhass a recours à un seul instrument, à savoir sa voix. Le tout sans arrangement. Quant au choix de cette chanson, le manager le justifie par «son caractère mélodique et sa notoriété dans le rang du public».

Outre Soufiane Nhass, d’autres artistes, à l’instar du groupe Aflak, ont interprété à leur manière «Hawlouni ya baba hawlouni ya sidi», également chantée dans les manifestations spirituelles comme le festival de Fès entre autres. Contrairement à cette chanson qui sera interprétée sans instrument, Soufiane Nhass avait lancé « Rabbi andi ghir nta » en style R’n’B. Un tube produit par le manager de l’artiste.

Pour rappel, le chanteur marocain a été révélé à l’univers de la chanson à travers l’émission de jeunes talents X Factor lors de sa première saison en 2007. Il était membre du groupe «Nhass» dont il a décidé de garder le nom en hommage à un ami et l’un des membres que le groupe a perdu dans des conditions douloureuses. Un camarade qui avait de fortes affinités avec Soufiane.

Outre la chanson religieuse «Rabbi andi ghir nta» et celle moderne intitulée «Dini», l’artiste compte à son actif la chanson «Mayetenssa» qu’il a écrite et composée lui-même en sonorités pop, dance & électro. Un single qui a marqué le lancement, en 2014, de la carrière de l’artiste en solo. De surcroît, Soufiane Nhass, de son vrai nom Soufiane Mhamdi, avait lancé dans la même année, sa chanson «Ghir Had Lmerra». Un single relatant une histoire d’amour interprétée dans un style moderne avec une touche marocaine. Les paroles de «Ghir Had Lmerra» sont, pour rappel, conçues par Mohcine Lanjri Ouzzani. Quant à l’arrangement et la composition, ils ont été respectivement assurés par Simo Hilwa et Soufiane Ziani. En plus de ses chansons, Soufiane Nhass est sollicité pour animer des soirées qui contribuent indéniablement à sa renommée.

Articles similaires

MusiqueUne

Fettah El Mesnaoui : «Il n’y a aucune crainte pour l’art populaire marocain»

Entretien avec Fettah El Mesnaoui, chanteur marocain

CultureMusique

Nabyla Maan sort «Ana Fnit»

La jeune chanteuse Nabyla Maan vient de dévoiler sa nouvelle chanson «Ana...

Musique

Célébration : Des vidéoclips pour la Marche verte

ça prépare déjà pour la commémoration de la Marche Verte. A cette...

MusiqueUne

Forte affluence du public au festival Timitar 2023

La magie toujours là. Artistes et public en symbiose. Tous les ingrédients...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux