SociétéUne

Trois jeunes reporters pour l’environnement primés

© D.R

Les travaux des jeunes reporters pour l’environnement de trois lycées primés au concours national ont été distingués le 5 juin dernier.

Deux reportages écrits et un reportage photographique ont été primés par le jury international du concours sur des travaux portant sur le thème de l’écologie et de la protection de l’environnement. «Le cri des jardins de Ksar El Kébir : y a-t-il un sauveteur ?», reportage des élèves du lycée Ouled Ouchich de Larache sur l’abandon des espaces verts de leur ville, a remporté le 2ème Prix du jury international, catégorie 11-14 ans, tandis que «Une feuille égarée, un arbre perdu», reportage des élèves du lycée Hassan Ibn Thabet de Nador qui se penche sur les conséquences de la consommation de papier, s’est classé à la 3ème place du Prix du jury international, catégorie 19-21 ans.

Enfin, la photographie des élèves du lycée Ibn Zouhr à Ouezzane a remporté le 2ème Prix du jury international, catégorie 19-21 ans, pour sa photographie «Le Dernier Appel» sur les déchets.

Articles similaires

EconomieUne

Finances publiques : Le déficit budgétaire s’atténue à fin avril

Les recettes fiscales brutes se sont consolidées de 10 milliards de dirhams...

CultureUne

Le caftan sublimé par les stylistes lors d’un défilé «féérique» à Marrakech

Pari réussi pour Caftan 2024. La 24ème édition a créé l’évènement à...

EconomieUne

4ème journée internationale qui lui est dédiée : L’arganier et les défis climatiques à l’ordre du jour

Le ministre Sadiki a présidé à Essaouira l’ouverture du 7ème congrès international...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux