FormationSpécialUne

Partenariat: HEC Montréal s’allie à ESCA Ecole de Management

© D.R

Le partenariat avec HEC Montréal vient renforcer l’offre du programme Parcours Grande Ecole (PGE) de ESCA Ecole de Management.

Décidément, ESCA Ecole de Management n’en finit pas d’agrandir sa palette de partenariats. Des partenariats toujours aussi fructueux au profit de ses étudiants. C’est ainsi, que tout récemment et dans le cadre de son développement international, HEC Montréal choisit ESCA comme partenaire au Maroc. De ce fait, les deux institutions, leaders dans les programmes d’études en management, viennent de signer un accord de collaboration stratégique.

Ce partenariat vient donc renforcer l’offre du programme Parcours Grande Ecole (PGE) de ESCA Ecole de Management. Il permet, de ce fait, aux étudiants ayant réussi les deux premières années du programme et répondant aux conditions d’admission des deux institutions, d’obtenir le diplôme de baccalauréat en «Administration des affaires» (Bachelor’s degree nord-américain) de HEC Montréal en poursuivant 2 années d’études à Montréal.
Un tel parcours universitaire permet également une solide formation générale en management et une spécialisation à la dernière année du programme. De même, il offre une polyvalence sur le marché du travail ainsi qu’une bonne préparation aux études de Master. Par ailleurs, ce parcours bénéficie de l’intervention d’une équipe professorale internationale, comprenant aussi bien des professeurs d’ESCA Ecole de Management que ceux de HEC Montréal. A noter que la première promotion du programme démarre en septembre 2016.

Pour rappel, HEC Montréal est une école de gestion de renommée internationale qui accueille plus de 13.000 étudiants et forme chaque année 8.000 cadres et dirigeants. Détentrice de plusieurs agréments, l’École offre quelque 60 programmes d’études de tous les cycles universitaires. Elle compte parmi les écoles de gestion les plus actives en recherche au Canada grâce à une trentaine d’unités de recherche, dont 27 chaires et 6 chaires de recherche du Canada. Forte de ses 274 professeurs et membres du corps professoral, HEC Montréal offre un enseignement multilingue et attire des étudiants de près de 143 pays. Ainsi, depuis sa création en 1907, HEC Montréal a formé plus de 82.000 diplômés dans tous les domaines de la gestion. Et si aujourd’hui le choix de HEC Montréal a porté sur l’ESCA Ecole de Management, c’est que les deux institutions partagent les mêmes valeurs. En ce sens, la mission qui anime ESCA Ecole de Management est de «former des managers, entrepreneurs et socialement responsables, capables d’accompagner la performance des entreprises et leur internationalisation».

Aussi, fondée en 1992 et classée n°1 des Business Schools au Maroc et en Afrique francophone, l’ESCA propose un large portefeuille de programmes et forme chaque année près de 1.100 étudiants, cadres et dirigeants de 25 nationalités différentes. Forte d’un réseau de plus de 76 partenaires académiques internationaux, ESCA Ecole de Management a fait de l’international un axe stratégique de son développement. Elle accueille chaque année des étudiants et participants internationaux. En accord avec sa mission, ESCA Ecole de Management développe une recherche dynamique appliquée aux entreprises, menée par l’ensemble de ses enseignants-chercheurs. L’activité de recherche s’articule autour de 4 pôles, «Entrepreneuriat, innovation/entreprises familiales», «responsabilité sociétale des entreprises/développement durable», «Géopolitique/géoéconomie des marchés émergents» et «Stratégies des entreprises et gestion en situations complexes».

Articles similaires

ActualitéUne

1er mai : L’UMT se félicite des acquis sectoriels réalisés

Le Secrétaire général de l’Union marocaine du travail (UMT), Miloudi Moukharek s’est...

ActualitéUne

La classe ouvrière célèbre la fête du Travail à Casablanca

Les centrales syndicales ont organisé, mercredi à Casablanca, plusieurs meetings et manifestations...

ActualitéUne

Registre national de l’Artisanat : 395.000 artisans inscrits

Le nombre d’inscrits au Registre national de l’Artisanat (RNA) a atteint 395.000...

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus