Sports

Clôture de la Semaine du cheval: Hassani domine le Dressage A, Boubouh brille chez les militaires

© D.R

La 32e édition de la Semaine du cheval a pris fin dimanche au Royal complexe des sports équestres et tbourida de Dar Es-Salam à Rabat devant une assistance nombreuse fidèle à cet événement annuel.

C’est le cavalier Naoufal Hassani qui a remporté le championnat du Maroc de dressage (A). Concourant avec le cheval Wadest, Hassani a réalisé un score de 70,78%, devant Mohammed El Yassini et le cheval Cassello W, auteur de 56,36% et Ismail Jilaoui avec le cheval Canou (48,81%).
Quant au Championnat du Maroc de dressage (B), il a été décroché par Taissir Kadiri, avec le cheval Wicked VD Toekomst, après avoir signé un score de 66,66%. Il devance au podium Fanou Messaouden avec le cheval Whisper (65,86%) et Abderazak Anouti avec le cheval Generador (62,52%). S’agissant du championnat du Maroc militaire (A) de saut d’obstacles, c’est le lieutenant-colonel Zakaria Boubouh de la Garde Royale, montant le cheval Caruso, qui s’est adjugé le titre. M. Boubouh a dominé cette épreuve disputée en deux manches avec la participation de six cavaliers, en réalisant un sans-faute lors de la finale, sans passer par le barrage.

La deuxième place de ce championnat, disputé en trois étapes à l’Ecole royale de cavalerie à Témara, à la carrière Hassan II au Méchouar à Rabat et au Royal complexe des sports équestres et tbourida de Dar Es-Salam à Rabat, est revenue au lieutenant Said Nassiry (Garde Royale), montant Prince de Baimont, au terme d’un barrage qu’il a accompli sans faute en 32 sec 12/100è. Le tenant du titre, le lieutenant Boujemaa El Ghiouani, de l’Ecole Royale de Cavalerie Témara, a pris la troisième place avec le cheval Urbanus, au terme d’un sans-faute en 32.14 lors du barrage. Le titre du championnat du Maroc militaire (B) a été, lui, décroché par le capitaine Hassan El-Azher de la Garde Royale.

Montant Asmoun de Zouada, il a réalisé un sans-faute lors des deux manches du concours, sans avoir à recourir au barrage. Cette compétition a vu la participation de 13 cavaliers. En revanche, le cavalier du club équestre des FAR à Khénifra, le capitaine Mohamed Najib, montant Elronda, a dû recourir au barrage pour prendre la deuxième place, grâce à un sans-faute en 35.58, devant le lieutenant Amine Benzidane (Garde Royale), montant Pistou, qui a également couvert le parcours sans faute, mais en 38.35.

Articles similaires

Sports

Coupe de la CAF: La RS Berkane qualifiée en finale suite au forfait de l’USM Alger

La Renaissance sportive de Berkane s’est qualifiée en finale de la Coupe...

Sports

Surf: Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca revient pour sa troisième édition

Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca, première étape des Junior Qualifying Series...

Sports

Liverpool trébuche et voit ses chances de titre s’amenuiser

Premier League Liverpool s’est contenté d’un match nul (2-2), samedi en déplacement...

Sports

Botola Pro D1 inwi Gros coup de frein pour l’AS FAR

27ème journée La victoire surprenante du Hassania Agadir sur l’AS FAR a...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus