EconomieUne

Attijariwafa bank s’associe à une banque japonaise

© D.R

Le Groupe Attijariwafa bank a pris part à la sixième conférence de Tokyo pour le développement en Afrique (TICAD VI). Tenue les 27 et 28 août à Nairobi, la TICAD a été une occasion pour le groupe bancaire marocain de consolider ses partenariats avec le Japon. Ainsi, le Groupe Attijariwafa bank a signé un mémorandum d’entente avec la banque japonaise de développement «Japan Bank of international coorperation» (JBIC).

Cet engagement a pour finalité d’accroître les opportunités d’affaires des entreprises japonaises en Afrique. Le but étant de renforcer les échanges commerciaux et les investissements japonais en Afrique et notamment dans les pays de présence du Groupe Attijariwafa bank. «Vu l’intérêt croissant des entreprises japonaises pour le marché africain, la coopération entre les deux groupes bancaires sera renforcée dans le but d’assister les entreprises japonaises et africaines dans leurs échanges commerciaux et d’investissement avec l’Afrique», explique dans ce sens Attijariwafa bank.

Le Groupe bancaire marocain signale par ailleurs qu’il ne s’agit pas de la première collaboration avec la JBIC. Les deux entités ont collaboré par le passé, notamment pour le financement des grands projets d’infrastructure au Maroc comme Jorf Lasfar 5 & 6 et Safi Energy Company (Safiec).

Articles similaires

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de chaleur (40-44°C) de mardi à vendredi

Une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange », est prévue de...

ActualitéUne

L’ONMT relie Gran Canaria à Ouarzazate avec Binter

La compagnie aérienne Binter Canarias, en partenariat avec l’Office National Marocain du...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un discours...

ActualitéUne

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux