AutomobileUne

Prolongement de production: La Ford GT n’est pas encore «dead»

© D.R

Ces deux années de production supplémentaires font suite à la récente décision de Ford Performance d’engager la Ford GT de course dans le Championnat IMSA et le Championnat du monde d’endurance FIA (WEC) pour quatre ans.

La Ford GT n’est pas près  de tirer sa révérence. De beaux jours ou plutôt de belles années attendent encore ce bijou made in America. Après avoir constaté l’engouement de la clientèle pour ce modèle, le constructeur a pris la décision d’ajouter deux années de production supplémentaires pour la toute nouvelle supercar en fibre de carbone.

Concrètement cette annonce fait suite à l’envoi aux premiers clients potentiels des informations relatives au statut de leur candidature pour l’achat de la voiture.

Ces deux années de production supplémentaires font suite à la récente décision de Ford Performance d’engager la Ford GT de course dans le Championnat IMSA et le Championnat du monde d’endurance FIA (WEC) pour quatre ans.

«Bien que nous ne puissions pas produire assez de Ford GT pour satisfaire toutes les demandes d’achat reçues, nous allons ajouter deux années de production supplémentaires afin de satisfaire davantage de clients», explique Dave Pericak, directeur de Ford Performance. «Nous voulons que la Ford GT demeure exclusive, mais en même temps cette voiture et ses clients sont essentiels pour notre marque».

La troisième année de production permettra de répondre aux candidats placés en liste d’attente. Les candidats qui n’ont pas été retenus lors de cette première phase, ou ceux qui ont manqué l’application initiale, seront quant à eux servis lors de la quatrième année de production. Le processus de demande pour cette quatrième année de production démarrera début 2018. Ceux qui ont déjà soumis leur candidature lors de la première phase auront besoin de procéder à une actualisation de leur demande.

«La course est au coeur de l’ADN de la Ford GT», estime Raj Nair, vice-président exécutif de Ford en charge du développement des produits. «La voiture de route et sa version de course évolueront côte à côte les quatre prochaines années et nous donneront l’occasion de tester de nouvelles technologies innovantes sur la piste comme en dehors».

Ford Motor Company est une entreprise automobile et de mobilité mondiale basée à Dearborn, Michigan et qui ne cesse de surprendre au point de chercher l’exhaustivité. Avec environ 203.000 employés et 67 usines à travers le monde, ses activités principales incluent le design, la fabrication, le marketing, le financement et l’entretien d’une gamme complète de véhicules Ford : camions, SUV, véhicules électriques et les luxueux modèles Lincoln. Ford continue dans le même temps de saisir les nouvelles opportunités émergentes grâce à Ford Smart Mobility, son plan pour permettre à l’entreprise d’amener à un niveau supérieur la connectivité, la mobilité, les véhicules autonomes, l’expérience utilisateur et le Big Data.