Economie

Salon du cheval: C’est parti pour le show !

© D.R

La 9ème édition du Salon du cheval a débuté lundi. Et c’est  SAR le Prince  Héritier Moulay El Hassan qui a présidé la cérémonie d’ouverture du Salon qui se tient jusqu’au 16 octobre.

A son arrivée au Parc d’expositions Mohammed VI, SAR le Prince Héritier a été accueilli  par Moulay Abdallah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE). SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a effectué une tournée à travers les différents espaces et villages du Salon, dédiés notamment à la Maison de l’artisan, aux régions du Royaume, aux sponsors, aux institutions, à l’art et la culture, à l’international et aux éleveurs. Par la suite, SAR le Prince Héritier a assisté à la carrière principale à des shows, des spectacles artistiques et des voltiges équestres, exécutés par des troupes et cavaliers marocains et étrangers, notamment les Forces armées royales et l’Ecole d’art équestre de Marrakech. Parmi les autres activités, on notera que SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a suivi des spectacles de fantasia animés par 16 sorbas représentant les différentes régions du Royaume.

Pour cette 9 ème édition qui se tient sous le thème «Les arts équestres traditionnels», la grande nouveauté est l’organisation  du Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de tbourida. On retiendra également l’organisation d’une exposition historique sous le thème «Les cavaliers Saadiens», réalisée par la Direction de l’histoire militaire.

A l’instar des éditions précédentes, le Salon du cheval connaîtra de nombreux temps forts avec une programmation riche et variée qui comprendra : le Show international A pur-sang arabe, la Coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes, le Concours national des chevaux arabe-barbe, le Championnat international des chevaux barbes, le Concours international de saut d’obstacles CSI 1* et le Concours international de saut d’obstacles CSI 3*W, comptant pour la qualification à la Coupe du monde et constituant la troisième étape du Morocco Royal Tour.

Les plus jeunes ne seront pas en reste. Plusieurs activités ont été programmées, notamment    l’organisation d’un concours de poneys et d’un concours d’art pour jeunes talents, dans le cadre d’un village pour enfants. 

Pour rappel, depuis sa création en 2008, l’Association du Salon du cheval œuvre activement à promouvoir la filière équine ainsi que le patrimoine et les traditions équestres séculaires du Royaume aussi bien au Maroc qu’au niveau international.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : Le Golf du Soleil primé

Près de 25 ans après sa mise en activité, le Golf du...

Economie

Zone industrielle Haidara à Fnideq : Appel à manifestation d’intérêt pour la mise en location des lots

Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) vient d’annoncer...

Economie

Une édition qui fera date : Le SIAM 2024 dépasse la barre d’un million de visiteurs

Le SIAM a été marqué par une affluence record et plusieurs moments...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus