EconomieUne

36ème session du comité permanent du SCT : L’OMPIC examine les priorités à Genève

© D.R

L’extension de l’usage du service d’accès numérique aux documents de priorité aux dessins et modèles industriels était au cœur de la 36ème session du comité permanent du droit des marques, des dessins et modèles industriels et des indications géographiques (SCT), tenue récemment à Genève.

Les intervenants à cette session,  présidée par l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), ont mis l’accent sur l’importance de ce système qui permettra aux titulaires de droits de bénéficier d’un service de protection plus rapide à l’international, et ce, en se basant sur des échanges numériques des documents de priorités entre les offices de propriété intellectuelle qui y participent.

Les participants ont par ailleurs discuté des questions liées à la protection des marques. Les échanges se sont focalisés sur les domaines de convergence des états membres pour renforcer la protection des noms de pays contre leur enregistrement et leur utilisation et sur les aspects relatifs aux marques dans le cadre du Système de noms de domaine (DNS).

Articles similaires

EconomieUne

RAM s’apprête à recevoir 12 avions Boeing

La compagnie nationale de transport aérien RAM renforce sa flotte en attendant...

EditorialUne

Best-cost

L’évolution de la plateforme industrielle marocaine ne pourra se faire que par...

CultureMusiqueUne

Festival des musiques sacrées du monde de Fès: Le virtuose Sami Yusuf promet une performance musicale unique

La 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux