Economie

Certification environnementale: Trois opérateurs marocains s’illustrent

© D.R

L’Université Internationale de Rabat, BMCE Bank of Africa et Sindibad (filiale de la Somed) sont les trois opérateurs qui se sont vu remettre les certificats HQE en marge de la COP22 à Marrakech par Corinne Block Raguin, directrice exécutive de Cerway, l’organisme certificateur.

Ainsi à cette occasion le Morocco Green Building Council, partenaire de Cerway, l’opérateur unique de l’offre globale HQE™ à l’international, a organisé récemment sur le stand de My Green Africa la remise des certificats HQE pour ces trois opérateurs marocains ayant obtenu la certification environnementale. Il est à noter que la certification HQE (Haute Qualité Environnementale) atteste du succès d’une démarche volontaire visant à obtenir un bâtiment ou un territoire durable au sens des principes du développement durable. Cette démarche est applicable partout dans le monde, quel que soit le contexte réglementaire, culturel ou climatique.

Articles similaires

EconomieUne

Une nouvelle autoroute de contournement pour la capitale

Reliant la future continentale Rabat-Casa et les axes Rabat-Fès et Kenitra-Tanger

Economie

Financement des start-up: Tamwilcom lance «Innova Green»

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P)...

Economie

Face aux défis du bassin méditerranéen : Les Caisses de dépôt du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération

Les Caisses marocaine, française, italienne et tunisienne entretiennent des relations historiques et...