EconomieUne

Index North Africa expose à Casablanca: 52 hôtels de luxe en 2020

© D.R

Le Maroc affirme sa position de leader en tant que principale destination de luxe en Afrique. La confirmation a été faite par Index North Africa qui se déroule depuis hier et pendant trois jours au Parc des expositions de l’Office des changes.

Cet événement a pour but d’offrir aux professionnels africains du design un endroit pour rencontrer et faire des affaires avec des fournisseurs de produits intérieurs internationaux qui cherchent à profiter du marché en plein essor du pays ainsi que du continent. Le pays connaît l’ouverture de 22 hôtels de luxe et parcs hôteliers en 2017. Index North Africa a affirmé que l’énorme boom qu’on observe à l’échelle nationale ajoutera 3.171 chambres et suites cinq étoiles au Maroc. Index North Africa évoque dans son rapport établi par des designers et architectes d’intérieur africains et internationaux qu’il y a 52 projets de construction d’hôtels prévus au Maroc qui ouvriront leurs portes en 2020. Index North Africa a également mis en avant l’hôtel Tazi Palace à Tanger qui est l’une des 22 ouvertures d’hôtels de luxe prévues pour 2017 que les experts considèrent comme la première étape de la vision 2020 du Maroc. Selon Samantha Kane Mac Donald, directrice de l’Index North Africa, «le Maroc se prépare à rivaliser avec les principales destinations touristiques du monde. Notre recherche a révélé qu’il est maintenant derrière seulement les Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite quand il s’agit de construction hôtelière au Moyen-Orient et en Afrique». Les hôtels dont l’ouverture est prévue en 2017 correspondent à la vision d’optimisation de la qualité d’hébergement. Une perspective lancée par l’Office national du tourisme dans le cadre de la vision 2020. Index North Africa donne l’exemple des résidences de luxe allant des boutiques-hôtels ruraux comme «le Grace à Marrakech au pied des montagnes de l’Atlas, à l’énorme Shaza Marrakech de 200 chambres et de l’hôtel Rabat Marriott».

DMG Events, la société qui a commandé le rapport en question, opère au Moyen-Orient depuis 1995. C’est une entreprise internationale d’expositions et d’édition filiale du Daily Mail and General Trust PLC (DMGT). Celle-ci gère un portefeuille multinational de sociétés entrepreneuriales avec un revenu de 2 milliards de livres sterling et emploie plus de 10.000 personnes. A cette occasion, architectes, décorateurs, promoteurs immobiliers, acheteurs et ingénieurs sont présents lors de cet événement afin de trouver les équipements d’intérieur.

Articles similaires

ActualitéUne

Mme Fettah tient à Paris plusieurs réunions en marge de la RCM de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu une...

PolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...

PolitiqueUne

Chambre des représentants: plénière mercredi pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale

La Chambre des représentants tiendra, mercredi prochain, une séance plénière pour examiner...

EmploiUne

Intelligence générative au travail : Selon le Boston Consulting Group (BCG) le Maroc figure parmi les plus enthousiastes

Les sentiments à l’égard de l’IA varient largement d’un pays à l’autre,...