High-TechUne

Maroc Telecom a le réseau mobile le plus rapide au Maroc

© D.R

L’opérateur dispose de la couverture nationale la plus large avec un taux de plus de 73%

Maroc Telecom a reçu le Prix 2016 du «Réseau mobile le plus rapide au Maroc», décerné par Ookla Speedtest, leader mondial des applications de diagnostic réseau et de tests de bande passante.

Certifiée par Ookla Speedtest, cette reconnaissance internationale est le fruit des multiples efforts consentis par Maroc Telecom en termes d’investissements en infrastructures et plates-formes réseau, se félicite l’opérateur de télécommunications dans un communiqué. Maroc Telecom propose en exclusivité depuis 2015 la technologie 4G+ offrant des débits atteignant 225 Mb/s et dispose de la couverture nationale la plus large avec un taux de couverture de la population de plus de 73%, précise la même source.

«Avec plus de neuf millions de speedtest réalisés chaque jour sur notre site Ookla, nous sommes partenaire des plus grands fournisseurs de services Internet de par le monde pour l’analyste et le diagnostic des réseaux internet fixe et mobile», a déclaré le vice-président d’Ookla Speedtest, Jamie Steven, cité par le communiqué.

M. Steven a fait savoir que le site d’Ookla a collecté les résultats speedtest de plus de 300.000 tests réels initiés par les utilisateurs marocains pendant les six derniers mois pour déterminer le réseau mobile le plus rapide au Maroc.

«Se basant sur l’analyse de nos données, Maroc Telecom fournit à ses clients la vitesse Internet la plus rapide au Maroc. Nous sommes heureux de souligner la puissance du réseau de Maroc Telecom et de leur attribuer le réseau mobile le plus rapide 2016 au Maroc», a-t-il noté.

Articles similaires

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence alerte sur une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés

Le Conseil de la concurrence a annoncé que les investigations préliminaires menées...

ActualitéUne

3,3 millions d’arrivées touristiques au T1-2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 3,3 millions de personnes au...

ActualitéUne

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023, selon la DEPF

Le parc de la téléphonie mobile au Maroc s’est consolidé de 5,6%...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus