Société

Vague de froid : Les interventions médicales se poursuivent pour désenclaver les habitants de Boulemane

© D.R

La délégation provinciale du ministère de la santé à Boulemane a organisé une caravane médicale au profit de 2.902 personnes, dans le cadre des efforts et interventions médicales continus visant à désenclaver les habitants de la province.

Initiées en coordination avec la direction régionale de la santé, les autorités provinciales et locales ainsi que plusieurs associations, les prestations de cette caravane médicale ont bénéficié, la semaine dernière, à quelque 1.102 habitants de cinq douars relevant de la commune de Skoura M’Daz (province de Boulemane), indique, mercredi, un communiqué du ministère de la santé. Dans le cadre de cette mission, une équipe médicale et paramédicale composée de médecins et infirmiers a dispensé de nombreuses consultations médicales en médecine générale (plus de 470 consultations), dermatologie (64 consultations), outre quelque 104 soins infirmiers.

A cette occasion, deux cas urgents ont été diagnostiqués et transférés par ambulance vers les hôpitaux de la région, ajoute la même source, notant qu’une quantité importante de médicaments a été distribuée au profit des patients. S’agissant de la commune El Mers, le communiqué relève que dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération Riâya 2016-2017, la délégation provinciale du ministère de la santé a organisé, samedi dernier, en coordination avec la direction régionale de la santé, les autorités provinciales et locales, en plus du tissu associatif, une campagne médicale multidisciplinaire au profit de 1.800 habitants de cinq douars relevant de cette commune.

Cette caravane médicale a mobilisé des médecins généralistes, des chirurgiens dentistes et des infirmiers, en plus de nombreux techniciens et des administratifs, précise le communiqué, soulignant que l’équipe médicale et paramédicale a assuré 1.400 prestations médicales (médecine générale et dermatologie).

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux