SociétéUne

Le label « pavillon vert » décerné à trois écoles à Moulay Yaacoub

© D.R

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement a décerné le label « pavillon vert » aux écoles primaires Khalid Ibn Oualid, Ouled Mhammed et Ouled Bhich de la province de Moulay Yaacoub pour leur totale adhésion au programme « Eco-écoles ».

Le groupe scolaire Zyayna dans la commune rurale de Laajajra a, quant à lui, décroché une médaille de bronze pour ses initiatives en faveur de la protection de l’environnement.

Intervenant lors de la cérémonie officielle de la levée du « Pavillon vert », le directeur provincial du ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle, Abdallah Ghoul s’est déclaré « honoré » de voir ces établissements publics de la ville de Moulay Yaacoub adhérer au programme Eco-écoles.

« Eco-écoles » est un programme international lancé par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, après son adhésion à la Fondation de l’éducation à l’environnement en 2002, dans le cadre d’une convention de partenariat signée avec le MEN, en 2010, à l’occasion de la célébration de la journée de la terre.

Articles similaires

CultureMusiqueUne

Festival des musiques sacrées du monde de Fès: Le virtuose Sami Yusuf promet une performance musicale unique

La 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès...

EconomieUne

Une nouvelle autoroute de contournement pour la capitale

Reliant la future continentale Rabat-Casa et les axes Rabat-Fès et Kenitra-Tanger