EconomieUne

Climate Chance : Agadir accueille le 2ème sommet mondial des acteurs non-étatiques

© D.R

La ville d’Agadir accueillera en septembre prochain la deuxième édition du Climate Chance, un sommet mondial des acteurs non-étatiques engagés contre le dérèglement du climat.

Après Nantes en France, le choix a été porté sur la capitale du Souss pour abriter cet évènement (du 11 au 13 septembre) qui rassemblera collectivités, entreprises, associations, syndicats, organismes scientifiques et citoyens de différentes parties du monde mobilisés face à ce phénomène, ont annoncé lundi à Agadir les organisateurs de ce sommet qui se veut un trait d’union entre la COP22 à Marrakech et la COP23.

A l’occasion de cette annonce, une convention de partenariat a été signée entre l’Association Climate Chance représentée par son président, le sénateur français Ronan Dantec et le président du conseil régional du Souss-Massa, Brahim Hafidi, en présence notamment de la ministre déléguée chargée de l’environnement, Hakima El Haité et du wali de la région, Zineb El Adaoui. Point d’étape des engagements pris, vitrine des activités concrètes, cet évènement entend réaffirmer, indique-t-on, l’importance des réalisations portées par l’ensemble des acteurs non étatiques sans lesquels les Etats ne pourront atteindre les objectifs fixés par l’accord de Paris sur le climat.

Articles similaires

ActualitéUne

Mme Fettah tient à Paris plusieurs réunions en marge de la RCM de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu une...

PolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de...

PolitiqueUne

Chambre des représentants: plénière mercredi pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale

La Chambre des représentants tiendra, mercredi prochain, une séance plénière pour examiner...

EmploiUne

Intelligence générative au travail : Selon le Boston Consulting Group (BCG) le Maroc figure parmi les plus enthousiastes

Les sentiments à l’égard de l’IA varient largement d’un pays à l’autre,...