Culture

«Sbagha Bagha» : Une dizaine de streets artistes habilleront les murs de Casablanca

© D.R

Jusqu’au 15 mars, les murs blancs de Casablanca vont s’orner de couleurs. Il s’agit de la première édition de la manifestation «Sbagha Bagha».

Organisée par l’Association l’Boulevard en partenariat avec Casa Event et Animation, ce premier rendez-vous est entièrement dédié au street art. Il donne un avant-goût du festival l’Boulevard prévu en septembre prochain. «C’est un projet issu du festival l’Boulevard. Sbagha Bagha s’agrandit cette année et devient un festival à part entière qui a pour ambition de donner au Street art dans la ville blanche une présence pérenne», indiquent les organisateurs. De ce fait, une dizaine de streets artistes gaffeurs et muralistes marocains et étrangers habilleront plusieurs murs de la métropole. A découvrir Antonio Correia, dit Pantonio.

C’est une grande figure de la scène graffiti portugaise. Inspiré par les richesses du fleuve portugais le Tage, son style se reconnaît à ses créatures marines mises en mouvement grâce à un effet de cordage devenu sa signature. Le bleu et le noir sont les couleurs prédominantes dans ses œuvres, rappelant ainsi le monde de la mer et de la pêche. A ne pas manquer, l’artiste marocain Mehdi Annassi, alias Machima. C’est un digital artiste autodidacte basé à Casablanca. Exerçant depuis 8 ans dans le domaine professionnel des jeux vidéo, de l’animation et de la bande dessinée, il cofonde le collectif de jeunes dessinateurs et développeurs marocains Brain Oil Factory en 2010 et participe à plusieurs expositions, jams et workshops. En 2016, sa participation à l’événement «Street Art Caravane» avec des illustrations murales marque le début de son intérêt pour le street art, et le pousse à s’essayer sur de plus grandes surfaces. Mehdi Annassi a également participé à la création du fanzine Skefkef. A mentionner Achraf El Kouhen. Ce graphiste designer marocain est un véritable touche-à-tout. Du graphisme à l’aquarelle, en passant par le design alternatif, il poursuit son exploration créative de l’image, fixe et animée. Titulaire d’un diplôme en design graphique et produits multimédia, il collabore avec plusieurs agences de communication et de publicité pendant plus de dix ans.

Articles similaires

Culture

Instrumentistes virtuoses et phénomènes scéniques à l’affiche de la 25e édition

Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira

Culture

«Moroccan Badass Girl» de Hicham Lasri dans les salles marocaines

Le dernier opus du réalisateur marocain Hicham Lasri «Moroccan Badass Girl» sort...

Culture

«Mémoire de la Médina» : Exposition de Roser Sales Noguera à Casablanca

L’Institut Cervantes de Casablanca organise différentes activités culturelles durant le mois de...