Sports

La Fifa suspend la Fédération malienne de football

© D.R

La Fédération internationale de football (Fifa) a suspendu la Fédération malienne de football (Femafoot), estimant que le pouvoir politique a fait preuve d’ingérence en limogeant ses dirigeants le 8 mars, rapportent vendredi des médias locaux citant un communiqué de la Fifa.

« La Fifa a été mise au courant des décisions du ministre des Sports qui dissolvent le Comité Exécutif de la Femafoot (…). Dans ces circonstances, le Bureau du Conseil a décidé de suspendre la Femafoot avec effet immédiat » indique le communiqué.

« Par conséquent, la Femafoot perd tous ses droits de membre (…) Cela signifie aussi qu’aucune des équipes représentatives et aucun des clubs affiliés de la Femafoot ne sont désormais plus en droit de prendre part aux compétitions internationales », précise le document.

Cette décision implique également « que la Femafoot et ses membres ne peuvent plus bénéficier des programmes de développement de la Fifa ou de la CAF, la suspension ne sera levée que lorsque les décisions ministérielles auront été annulées et que le comité exécutif de la Femafoot aura été réinstallé » conclut le communiqué.

Le ministère des Sports du Mali avait justifié « la dissolution du comité exécutif de la Femafoot en raison de la persistance de la crise au sein du football.

Articles similaires

Sports

Ligue des champions d’Afrique / EST-Al Ahly : La guerre des étoiles

L’Espérance de Tunis et Al-Ahly d’Egypte se disputeront le titre de l’édition...

Sports

Coupe de la Confédération La RSB à une marche du troisième sacre et du record

Loin de ses bases, la RSB tentera de conserver ses acquis et...

Sports

Amman abrite le championnat arabe de lutte

La Jordanie abritera, du 22 au 25 courant au palais des sports...

Sports

Championnat d’Europe de para-taekwondo: La Marocaine Rajae Akermach décroche le bronze

La Marocaine Rajae Akermach a remporté la médaille de bronze (+65 kg/catégorie...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus