Société

Eclairage LED : Un premier forum à Casablanca

© D.R

Les éclairagistes marocains ont leur forum. La première édition se tiendra le 20 avril prochain à Casablanca. Axée sur l’innovation durable dans le secteur de l’éclairage LED, cette rencontre  organisée par le magazine spécialisé Electra  verra la participation de l’ensemble des parties prenantes : institutionnels, acteurs privés, organismes de formation et médias.

Cet évènement est destiné à faire prendre conscience qu’un éclairage efficace permet de faire des économies d’argent mais également de réduire les émissions de CO2. En effet, environ 15% de la consommation mondiale d’électricité est mobilisé pour l’éclairage représentant 5% des émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES). Un passage à l’éclairage efficace sur le réseau et hors réseau permettrait d’économiser plus de 140 milliards de dollars et de réduire les émissions de CO2 de 580 millions de tonnes par an. Ainsi, l’éradication de l’éclairage inefficace s’avère l’une des façons les plus efficaces et économiquement avantageuses de lutter contre le changement climatique.

C’est pourquoi les pays d’Afrique, dont le Maroc, pour la plupart souhaitant réduire de manière drastique leur facture énergétique s’orientent de plus en plus vers des solutions innovantes, compétitives mais plus important encore, vertes, durables. Le Royaume en plus de ses stratégies environnementales et d’efficacité énergétique s’est également joint au programme Global efficient lighting partnership «En lighting » visant l’élimination des lampes incandescentes connues pour leur caractère énergivore. Ce forum permettra de  dresser un schéma sur la pénétration de la LED au niveau du marché marocain de la lumière.

Articles similaires

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux