Société

Lydec inaugure un espace expérimental d’agriculture urbaine à la STEP de Médiouna

© D.R

Un espace expérimental d’agriculture urbaine autour de la STEP de Médiouna a été inauguré, lundi, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, en présence des autorités, d’associations et d’universitaires.

Le projet est réalisé dans le cadre d’un partenariat entre la Fondation Lydec qui a comme axe d’intervention l’environnement, la solidarité de proximité et l’engagement sociétal des collaborateurs, et l’Association recherche-action pour le développement durable. Ce champ d’expérimentation de l’agriculture urbaine et biologique, mis en place sur un espace de 1.600 m2, a une vocation démonstrative de la réutilisation des eaux épurées en agriculture.

C’est aussi un lieu de sensibilisation ouvert à l’ensemble des parties prenantes (scolaires, étudiants, riverains, associations, agriculteurs, élus…) en faveur de la protection de l’environnement. S’exprimant à cette occasion, le DG de Lydec Jean-Pascal Darriet a souligné que ce projet vient concrétiser l’engagement de l’entreprise en faveur de la préservation et de la gestion durable de la ressource en eau.

Articles similaires

Société

RGPH 2024 : Début des entretiens pour la sélection des candidats

La réussite des candidats aux entretiens ne garantit pas leur participation à...

Société

Succès retentissant d’une Caravane médicale pluridisciplinaire dans la région d’El Kelaa

Elle a ciblé six douars de Sidi Rahal et presque 1.000 personnes...

SociétéUne

Les avocats de Tanger en conclave pour lutter contre le blanchiment de capitaux 

Le rôle de cette profession dans la détection et la préservation contre...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux