Actualité

Aéroport de Casablanca: Un Sud-Africain arrêté avec 1,795 kg de cocaïne dans l’estomac

© D.R

Un ressortissant sud-africain a été arrêté en possession d’une quantité de 1,795 kg de cocaïne dissimulée dans son estomac, a-t-on indiqué auprès du district de police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) souligne dimanche que les éléments de la police de l’aéroport Mohammed V de Casablanca ont appréhendé, jeudi dernier, le mis en cause, âgé de 49 ans, qui voyageait à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo (Brésil) et qui devait embarquer à destination de Cotonou (Bénin), pour son implication présumée dans une affaire de trafic de cocaïne.

Le prévenu a été placé sous surveillance médicale en vue d’extraire de son estomac les capsules de drogue, ajoute-t-on. La drogue a été retirée de son estomac samedi à l’hôpital universitaire Ibn Rochd de Casablanca, poursuit la DGSN, relevant que le mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Articles similaires

ActualitéUne

La DGSN lance la nouvelle plateforme « E-Blagh » pour la lutte contre la cybercriminalité

Une nouvelle plateforme baptisée « E-Blagh », dédiée à la lutte contre la cybercriminalité,...

ActualitéUne

Pour des universitaires, le bilan de mi-mandat du gouvernemental est « positif » malgré les difficultés dans certains secteurs

Le bilan de mi-mandat du gouvernement est « positif » et ouvre des « perspectives...

ActualitéUne

10ème Forum mondial de l’Eau en Indonésie: M. Akhannouch préside la délégation marocaine

Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, accompagné du ministre de l’Equipement et...

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...