Société

Journée de la Terre : Vivo Energy Maroc et Zakoura sensibilisent à l’environnement

© D.R

Au-delà de son investissement dans la sensibilisation au respect de l’environnement par des actions citoyennes, Vivo Energy Maroc s’engage en tant qu’entreprise en s’imposant les normes environnementales les plus strictes.

Dans ce sens l’entreprise confirme son engagement en faveur de la protection de l’environnement à l’occasion de la Journée de la Terre. Ainsi, en partenariat avec la Fondation Zakoura et  l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région de Casablanca-Settat, le programme d’éducation à l’environnement «Mama Tabiaa» se voit enrichi de multiples activités à cette date. Elles ont toutes pour objectif de susciter l’intérêt et d’encourager la réflexion des élèves et de leurs proches sur les problématiques environnementales.

«Après le succès de la classe type Mama Tabiaa en 2016, nous avons souhaité cette année inciter les enfants à participer activement à leur tour à la sensibilisation à l’éco-citoyenneté. Cette action s’inscrit dans notre démarche sociétale, l’environnement étant l’un des axes majeurs de nos actions citoyennes», a déclaré Hind Mejjati Alami, directrice de la communication de Vivo Energy Maroc.

Rita El Kadiri, directrice générale-développement et partenariats de la Fondation Zakoura, a souligné: «Notre  collaboration avec Vivo Energy Maroc en matière d’éducation à l’environnement est un bel exemple d’engagement éco-citoyen contribuant à faire de nos bénéficiaires les ambassadeurs de cette cause environnementale. Une démarche qui s’allie à notre objectif commun d’inscrire nos actions dans une optique d’éducation durable».

Articles similaires

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...