Musique

RedOne et Faudel travaillent sur un nouvel album

© D.R

Il contient plus de 20 titres dont le 1er single sera dévoilé au cours du mois de Ramadan

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

Faudel prône depuis près de vingt ans une fusion subtile entre deux mondes, celui de ses origines, proche de la tradition oranaise, et celui de l’Occident, berceau des rythmes électroniques.

[/box]

Le producteur marocain de renommée internationale RedOne et la star du raï Faudel ont annoncé leur collaboration dans le cadre d’un prochain projet. Il s’agit d’un nouvel album qui contient plus de 20 titres dont le premier single sera dévoilé au public au lendemain du mois sacré de Ramadan. RedOne est lauréat de deux Grammy Awards et trois Brit Awards.

C’est un hit maker, producteur et arrangeur parmi les plus réputés de l’industrie musicale. Déjà légendaire dans la profession, le natif de Tétouan à l’agenda surbooké a travaillé avec Michael Jackson, révélé Lady Gaga en produisant les plus grands tubes de la star dont Poker Face, un single vendu à 10 millions d’exemplaires, ou encore offert à Khaled la chanson «C’est la vie», qui s’est écoulée à 4,5 millions de copies, et dont la reprise permettra à Marc Anthony de remporter un Latin Grammy Award en 2013 avec «Vivir Mi Vida».

A son actif également, des collaborations remarquées avec Pitbull, Shakira, Usher, Jennifer Lopez, Enrique Iglesias, Mika et Christina Aguilera, entre autres. Aujourd’hui, ce touche-à-tout de génie, également compositeur et musicien, annonce sa collaboration avec Faudel.

Ce célèbre chanteur de raï devenu, à seulement 25 ans, le porte-parole de toute une génération. A travers ses chansons les plus marquantes, dont le hit «Tellement je t’aime», Faudel prône depuis près de vingt ans une fusion subtile entre deux mondes, celui de ses origines, proche de la tradition oranaise, et celui de l’Occident, berceau des rythmes électroniques.

Résultat de cet heureux mariage : un artiste plein de générosité, plébiscité par tous et dont la participation au concert 1, 2, 3 soleils, avec Khaled et Rachid Taha a permis de faire entrer le raï par la grande porte de la musique internationale.

Cette union va sans doute donner naissance à un album dont les tubes envoûteront le public.

Articles similaires

CultureMusiqueUne

Festival des musiques sacrées du monde de Fès: Le virtuose Sami Yusuf promet une performance musicale unique

La 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès...

Musique

Au théâtre Meyden, soirée chaâbi avec Rachid Lamrini  

Le théâtre Meyden, situé à M Avenue à Marrakech, accueille l’artiste Rachid...

MusiqueUne

Fettah El Mesnaoui : «Il n’y a aucune crainte pour l’art populaire marocain»

Entretien avec Fettah El Mesnaoui, chanteur marocain

CultureMusique

Nabyla Maan sort «Ana Fnit»

La jeune chanteuse Nabyla Maan vient de dévoiler sa nouvelle chanson «Ana...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux