Société

Agadir accueille le premier village «Copain du monde» au Maroc

© D.R

Des enfants français de la région de l’Oise sont accueillis, depuis mercredi, par des enfants d’Agadir pour un séjour de découverte, de divertissement et d’initiation aux actions de solidarité avec les plus démunis, selon les initiateurs de cette opération.

Ce premier village «Copain du monde» au Maroc «marque une nouvelle étape dans la démarche de solidarité qui unit le Secours populaire français (SPF) et ses partenaires au Maroc», selon le SPF, une association qui s’est donné pour mission, selon ses statuts, d’«agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde et promouvoir la solidarité et ses valeurs».

Pendant quatre jours, les enfants français de 10 à 13 ans, «privés de vacances », vont échanger avec une vingtaine d’enfants gadiris, découvrir une autre culture, une langue différente, une cuisine nouvelle et mettre en place ensemble des actions de solidarité, ajoute la même source dans un communiqué.

Dans un message vidéo, le parrain de la campagne française « Vacances d’été 2017», l’humoriste marocain Gad Elmaleh a tenu à souhaiter un bon séjour aux bénéficiaires de cette initiative, estimant que «contribuer à ouvrir leurs yeux, leur cœur et à les faire rêver est une immense fierté.»

«Je vous souhaite de très belles vacances à Agadir. Vous allez beaucoup vous amuser, je pense à vous, éclatez vous et embrassez mon pays pour moi», a-t-il dit .

Articles similaires

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

Société

Hajj 1445 : Lancement de l’identité numérique

L’identité numérique des pèlerins permet aux pèlerins de prouver leur identité, par...

SociétéUne

153 millions DH pour la lutte contre les incendies de forêts en 2024

Durant l’année 2023, 6426 ha de forêts ont été ravagés par le...

SociétéUne

Le HCP décortique le profil et les déterminants des jeunes NEET au Maroc

Education, disparités régionales, contexte familial…

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus