SociétéUne

L’ONCF met en place un plan de transport  »spécial Aïd Al Fitr »

© D.R

L’office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé la mise en place d’un plan de transport  »spécial Aïd », du 21 au 27 juin 2017 à l’occasion de l’avènement d’Aïd Al Fitr et en prévision de l’affluence des voyageurs que connaît habituellement cette période, pour assurer les déplacements des usagers dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Le plan spécial de circulation des trains à l’occasion d’Aïd Al Fitr consiste en l’augmentation du nombre de trains sur les principaux axes du réseau ferroviaire (Casablanca- Rabat- Fès-Marrakech-Tanger-Oujda, Nador et Khouribga), le renforcement des équipes chargées de l’accueil et de l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains, la diversification des canaux de vente pour faciliter l’achat des billets, indique un communiqué de l’ONCF.

Le plan prévoit des facilités pour se procurer les billets et éviter les files d’attente à travers le renforcement du nombre des guichets de vente de billets, la mise en place des distributeurs automatiques de tickets et la possibilité d’achat de billets en ligne sur « www.oncf-voyages.ma ».

L’ONCF prévoit, également, une assistance renforcée aux gares et à bord des trains à travers l’accueil, l’information et l’assistance des voyageurs, les facilités d’accès aux quais et trains, un service d’information et une assistance 24h/7j, via le Centre de relation clients (2255), les sites Web « www.oncf.ma » et « www-oncf-voyages.ma » et l’adresse de l’Office sur les réseaux sociaux : oncfpageofficielle/ oncfofficiel/ ONCFDIRECT. oncf_maroc.

En outre, l’effectif de police ferroviaire sera renforcé pour assurer le maintien de l’ordre et la sûreté des voyageurs aussi bien en gares qu’à bord des trains.

De plus, une palette tarifaire pour voyager moins cher est destinée aux différents segments de voyageurs : familles, jeunes, seniors, étudiants, ajoute le communiqué.

Pour éviter les éventuels encombrements que peut connaître cette période, l’ONCF invite les usagers à s’organiser en s’informant au préalable sur les horaires des lignes sollicitées, en se procurant les billets aller/retour à l’avance et en respectant l’emprunt des trains dont les numéros sont indiqués sur les billets.

Articles similaires

ActualitéUne

1er mai : L’UMT se félicite des acquis sectoriels réalisés

Le Secrétaire général de l’Union marocaine du travail (UMT), Miloudi Moukharek s’est...

ActualitéUne

La classe ouvrière célèbre la fête du Travail à Casablanca

Les centrales syndicales ont organisé, mercredi à Casablanca, plusieurs meetings et manifestations...

ActualitéUne

Registre national de l’Artisanat : 395.000 artisans inscrits

Le nombre d’inscrits au Registre national de l’Artisanat (RNA) a atteint 395.000...

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus