SociétéUne

Opération «Marhaba 2017» : 2,20 millions MRE ont regagné le Maroc via les différents points de passage

© D.R

L’opération de transit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) «Marhaba 2017» se déroule dans de «bonnes conditions», a affirmé le directeur du pôle humanitaire de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, Farid Tanjaoui Jazouli.

«L’opération de transit 2017 se déroule dans de bonnes conditions, grâce à la mobilisation des différents éléments relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, la Gendarmerie royale, la Direction générale de la sûreté nationale, l’Administration des douanes et les autorités locales, et au déploiement des moyens humains et logistiques nécessaires», a indiqué M. Jazouli dans une déclaration à la MAP.

Dans ce cadre, il a souligné qu’environ 2,20 millions MRE ont regagné le Maroc via les différents points de passage du Royaume, du 5 juin au 14 août, soit une hausse de 5% par rapport à la même période une année auparavant. La deuxième phase de l’opération «Marhaba 2017», a-t-il noté, se caractérise par la hausse des flux des MRE qui quittent le territoire national, relevant que les différents intervenants veillent à mobiliser tous les moyens humains et financiers nécessaires à cet effet. Et de préciser que la Fondation Mohammed V pour la solidarité a mobilisé plus de 20 centres d’accueil, dont 3 nouveaux à Motril (Espagne), à Tanger-ville et à l’aéroport Marrakech-Menara, outre le déploiement d’environ 1.000 éléments pour garantir le bon déroulement de l’opération.

Articles similaires

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence alerte sur une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés

Le Conseil de la concurrence a annoncé que les investigations préliminaires menées...

ActualitéUne

3,3 millions d’arrivées touristiques au T1-2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont atteint 3,3 millions de personnes au...

ActualitéUne

Téléphonie mobile : près de 56 millions d’abonnés en 2023, selon la DEPF

Le parc de la téléphonie mobile au Maroc s’est consolidé de 5,6%...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus