Economie

Un nouveau mémorandum d’accord entre le Maroc et l’OMT

© D.R

Formation, système statistique, réforme du système de classement hôtelier

Le Maroc renforce son partenariat avec l’Organisation mondiale du tourisme. Un nouveau mémorandum d’entente vient d’être signé entre le Maroc et ladite organisation visant à renforcer la coopération entre les deux parties dans les domaines clés de la compétitivité et de la qualité de la destination Maroc. L’accord ratifié à Madrid par Lamia Boutaleb, secrétaire d’Etat chargée du tourisme, et Taleb Rifai, secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme.

L’accord vise le renforcement de l’image de marque de la destination Maroc, l’amélioration de la qualité de la formation, la modernisation du système statistique, la mise en œuvre de la réforme du système de classement hôtelier ainsi que la promotion de la durabilité. Ce partenariat accorde également une place à la mise en œuvre d’actions à l’échelle du continent africain aussi bien en matière de renforcement des efforts pour la promotion de l’initiative de la charte africaine du tourisme durable qu’en ce qui concerne le lancement d’une réflexion pour la mise en place d’un dispositif de formation à portée africaine.

Articles similaires

EconomieUne

Une nouvelle autoroute de contournement pour la capitale

Reliant la future continentale Rabat-Casa et les axes Rabat-Fès et Kenitra-Tanger

Economie

Financement des start-up: Tamwilcom lance «Innova Green»

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P)...

Economie

Face aux défis du bassin méditerranéen : Les Caisses de dépôt du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération

Les Caisses marocaine, française, italienne et tunisienne entretiennent des relations historiques et...