Sports

Botola Maroc Telecom : Le RCOZ signe sa première victoire à l’extérieur

© D.R

Les débats étaient presque équilibrés entre le Chabab Rif Al Hoceima et le Rapide Club Oued-Zem. Mais le dernier mot est revenu au nouveau promu qui a réussi à battre le CRA sur sa pelouse sur le score de 2 buts à 1.

La cinquième journée de la Botola Maroc Telecom ne s’est pas jouée dans son intégralité en raison de l’engagement du Wydad de Casablanca et du FUS de Rabat en coupes africaines. Ceci n’a rien enlevé au charme de ce nouvel acte qui a enregistré de belles empoignades. Certaines ont tenu le public en haleine jusqu’aux dernières secondes de la rencontre. Ce fut le cas du match ayant opposé vendredi, en ouverture de bal, l’AS FAR au Difaâ d’El Jadida au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Le facteur domicile et public n’étaient pas suffisants pour les Militaires dont la prestation était en deçà des espérances contrairement aux Doukkalis qui ne se laissent pas impressionner.

Pourtant, les locaux étaient les premiers à ouvrir le score par Mohamed El Fakih (51è), avant que Bilal Megri n’égalise pour les visiteurs quatre minutes plus tard. Alors qu’on se dirigeait vers un score de parité, Hamid Ahaddad en décide autrement puisqu’il parvient à inscrire le deuxième but dans le temps additionnel et offre les trois points de la victoire aux siens.

Samedi, les débats étaient presque équilibrés entre le Chabab Rif Al Hoceima et le Rapide Club Oued-Zem. Mais le dernier mot est revenu au nouveau promu qui a réussi à battre le CRA sur sa pelouse sur le score de 2 buts à 1.

Les deux réalisations des visiteurs ont été l’œuvre de Imad Errahouli (21è) et Mamadou Sidibe (78è). Entre-temps, Abderrahim Mekrane a réduit le score pour le CRA, en transformant un pénalty (50è). Grâce à ce succès, le premier loin de ses bases, le RCOZ occupe la 5ème place avec 7 points au compteur et un match en moins.

Dans les autres rencontres, le Racing de Casablanca et le Chabab Atlas Khenifra ont fait match nul (1-1).

Les deux buts de ce match ont été inscrits en première période. Soufiane Hariss a ouvert le score pour les locaux à la 19è minute du jeu, avant que Mehdi Moultay n’égalise pour les Zayanis 10 minutes plus tard. La deuxième période n’a rien apporté de nouveau hormis quelques rares occasions qui n’ont pas inquiété les deux portiers. Ce nul permet au RAC de Casablanca de rejoindre en 12è position le FUS de Rabat avec 3 points, alors que le CAK stagne à la 8è position avec 6 points.

Enfin, l’Olympique de Khouribga a reçu l’Olympic de Safi au stade du Phosphate dans une rencontre qui n’a connu ni vainqueur ni vaincu en raison du score de parité de 2 buts partout.

Les réalisations des locaux ont été signées Faisal Haddadi (31è) et Youssef Oggadi (63è, pén), alors que les buts des visiteurs ont été inscrits par Omar Menssouri (23è) et Attiyallah Yehia (69è).

Il s’agit du premier test du nouvel entraîneur Bernard Simondi dont la mission première est d’extirper l’OCK de la zone de turbulence.

Suite à ce résultat, l’OCS totalise 6 points, alors que l’OCK se contente de la 13è position avec 3 unités.

Articles similaires

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...

Sports

Bilal El Khannouss en lice pour le Soulier d’Ébène

L’international marocain Bilal El Khannouss est en lice pour le 33e Soulier...

Sports

Manifestation solidaire: Itzer Trail revient avec quatre courses ouvertes à tous

La course coïncide avec la célébration du 5e anniversaire de l’association organisatrice...