ActualitéUne

Trump nomme un industriel de l’automobile ambassadeur au Maroc

© D.R

Nouvel ambassadeur américain au Maroc. Le poste est resté vacant depuis janvier 2017.

La Maison-Blanche vient d’annoncer en effet, la nomination de David T. Fischer, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire. Un communiqué de la Maison- blanche explique que le président américain Donald Trump a exprimé son intention de vouloir nommer David T. Fischer nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis d’Amérique auprès du Royaume du Maroc.

La nomination de David T. Fischer prendra officiellement effet dès sa validation par le Sénat américain. Il faut préciser que M. Fischer est un homme d’affaires très connu dans le monde de l’industrie automobile aux Etats-Unis d’Amérique. En effet, il est le PDG de The Suburban Collection, l’un des plus importants groupes de concessionnaires automobiles privés au pays de l’Oncle Sam.

Il est également un acteur engagé auprès de plusieurs organismes de bienfaisance et a rejoint les conseils d’administration de plusieurs institutions et fondations universitaires, culturelles et de bien-être social. Il devra remplacer, l’ancien ambassadeur Dwight Bush, dont la mission diplomatique au Maroc avait expiré début janvier 2017.

Articles similaires

EconomieUne

Production, tarifs, ONEE… le diagnostic du conseil de la concurrence

En vertu des dispositions de l’article 4 de la loi n° 20-13...

ActualitéUne

Tourisme d’affaires : le ministère de tutelle ambitionne d’attirer 1,5 million de touristes en 2026

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire,...

EditorialUne

Justice fiscale

Mieux vaut tard que jamais. Dans sa lancée réformatrice et fidèle à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus