SociétéUne

Saisie et destruction de 345 t de produits impropres à la consommation en novembre

© D.R

Un total de 345 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation a été saisi et détruit durant le mois de novembre 2017 au niveau national, selon l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires.

Il s’agit principalement de 290 t de viandes rouges et blanches, 38 t de produits de la pêche, 4 t de lait et dérivés ainsi que de 13 t de divers produits alimentaires, précise l’ONSSA dans un communiqué, faisant également état de la transmission au parquet de 184 dossiers pour jugement. A l’importation, la quantité des produits alimentaires ayant été refoulés pour non-conformité aux exigences réglementaires en vigueur s’est chiffrée à 174 t, fait savoir l’Office, ajoutant que près de 3.496 certificats d’admission ont été délivrés et ce à l’issue du contrôle de près de 473.990 t de divers produits alimentaires.

Pour ce qui est des produits exportés, le contrôle a concerné 246.112 t de produits alimentaires, indique la même source, notant que le nombre de certificats sanitaires et phytosanitaires délivrés s’est établi à 11.797. Par ailleurs, les services de l’ONSSA ont délivré 84 agréments et autorisations sanitaires aux établissements et entreprises alimentaires, soit un total général de 5.630 établissements agréés et autorisés à ce jour. En outre, ces services ont réalisé 262 visites sanitaires de suivi pour vérifier le respect et le maintien des exigences sanitaires dans les établissements déjà agréés et autorisés par l’ONSSA.

Articles similaires

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de chaleur (40-44°C) de mardi à vendredi

Une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange », est prévue de...

ActualitéUne

L’ONMT relie Gran Canaria à Ouarzazate avec Binter

La compagnie aérienne Binter Canarias, en partenariat avec l’Office National Marocain du...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un discours...

ActualitéUne

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux