Economie

La Fisa et l’Ordre national des vétérinaires scellent un partenariat

© D.R

Cette convention vise le renforcement de l’encadrement sanitaire des unités avicoles à travers notamment l’échange d’information.

La Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (Fisa) et l’Ordre national des vétérinaires (ONV) ont signé récemment, à Casablanca, une convention de partenariat en marge de la 20ème édition du Salon avicole de Casablanca, tenue du 28 au 30 novembre dernier.

Cette convention, qui constitue un cadre de partenariat et de collaboration entre la Fisa et l’ONV, vise le renforcement de l’encadrement sanitaire des unités avicoles à travers notamment l’échange d’information et la concertation sur tout dossier en rapport avec l’état sanitaire du cheptel avicole, indique un communiqué de la Fisa.

Il s’agit également de la réalisation de campagnes d’information et de sensibilisation auprès des éleveurs et des vétérinaires sanitaires mandatés pour une meilleure efficience dans la mise en œuvre des dispositions du nouveau contrat d’encadrement et de suivi sanitaire des unités avicoles.

Articles similaires

EconomieSpécialUne

Zones logistiques : Un nouveau programme national sur les rails

Au cours de 2024, l’AMDL lancera une nouvelle édition du programme de...

EconomieUne

Développement logistique : Le Maroc entame une nouvelle ère

Le transport maritime assure plus de 98% du commerce extérieur marocain.

EconomieSpécialUne

Ali Barrada, président du Salon Logismed : La logistique s’ouvre à de nouveaux défis

Tensions géopolitiques, crise pandémique et récession économique… Autant de facteurs qui impactent...