Société

Interpellation du détenu évadé de l’hôpital des spécialités de Rabat

© D.R

Les opérations de recherche et de ratissage effectuées par la police judiciaire, sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, ont permis l’interpellation du détenu Ahmed (A.) qui avait réussi à s’échapper de l’hôpital des spécialités de Rabat où il était placé sous surveillance médicale suite à la détérioration de son état de santé, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le fugitif a été localisé dans la ville de Tanger, où il a été arrêté mercredi après-midi en compagnie de sa femme, avant de les soumettre à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les circonstances de son évasion de l’hôpital et d’identifier d’éventuels complices ayant contribué ou facilité cette opération, précise le communiqué.

Le mis en cause était détenu au complexe pénitentiaire d’El Arjat, aux environs de Rabat, où il purge une peine de 10 ans de prison ferme. Il était sous surveillance médicale depuis le 24 décembre au service de neurologie de l’hôpital des spécialités de Rabat, avant de s’y évader lundi soir, selon la même source.

Les services de la DGSN ont ouvert une enquête administrative afin de s’arrêter sur les manquements ayant entaché l’opération de surveillance imposée à ce détenu lors de son hospitalisation, identifier les responsabilités et appliquer les sanctions disciplinaires appropriées, conclut le communiqué.

Articles similaires

SociétéUne

Politique du genre : We4She poursuit son lobbying pour l’égalité en entreprise

Les membres de We4She tous unis pour casser les stéréotypes qui freinent...

SociétéUne

Plus de 1500 participants en conclave à Marrakech

Le 34ème Congrès international de santé au travail, qui se tient à...

SociétéUne

Les barrages du Maroc remplis à hauteur de 32,62% à la date du 29 avril 2024

La situation hydrique du Maroc reste toujours inquiétante. Certains barrages affichent des...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux