SpécialSports

La CAF valide la qualification du Soudan au détriment de la Guinée

© D.R

La réserve de la République de Guinée déposée jeudi 18 janvier contre le Soudan a été rejetée par la Confédération africaine de football (CAF).

Après un espoir de soulagement de la part de football guinéen, c’est désormais officiel, puisque c’est une déception de plus, après celle que leur équipe leur a déjà fait ressentir. La Guinée a disputé son dernier match face à la Mauritanie dans le but de sauver l’honneur. C’est ce qu’a fait le Syli National de Guinée qui a remporte la victoire face à la Mauritanie (1-0).

Ce différend est parti du fait que les dirigeants du football guinéens ont dénoncé l’alignement du Soudanais lsaman Elsawi Elsheikh qu’ils ont accusé d’être déjà sous contrat avec le club libyen d’Ittihad de Tripoli. Un fait qui va complètement à l’encontre du règlement du CHAN, qui est un tournoi ouvert uniquement aux joueurs évoluant dans leurs pays. La CAF a estimé qu’il n’y a aucune erreur administrative dans l’enregistrement du joueur soudanais. L’instance dirigeante du football africain a fait savoir qu’au moment du coup d’envoi du match Soudan-Guinée le 14 janvier dernier, l’enregistrement du joueur Elsamani sur une des structures FIFA, comme sociétaire de Al Ittihad, n’était pas finalisé, et sa licence pas encore délivrée.

Articles similaires

Sports

Soufiane El Bakkali remporte le 3000m steeple

Soufiane El Bakkali vole encore une fois la vedette lors de la...

Sports

Le Zamalek SC sacré champion aux dépens de la Renaissance de Berkane

Le club égyptien du Zamalek a remporté la Coupe de la Confédération...

Sports

Consacrés aux élèves en situation de handicap: 500 participants aux championnats nationaux scolaires d’athlétisme

Un total de 500 élèves ont pris part au championnat national scolaire...

Sports

Ligue des champions d’Afrique: L’Espérance et Al Ahly dos à dos

L’Espérance sportive de Tunis a fait match nul contre Al Ahly d’Egypte...