Economie

Nominations au sein de Société Générale Maroc : Chami président du conseil de surveillance

© D.R

Le conseil de surveillance de Société Générale Maroc réuni le 16 mars a décidé d’intégrer Khalid Chami, actuel président du directoire, au conseil de surveillance de Société Générale Maroc et d’accéder à sa présidence.

Il succédera à Jean-Luc Parer, qui reste administrateur de la banque. A ce titre, Khalid Chami, en concertation avec le directoire, élaborera les grandes orientations de la banque, coordonnera l’activité de celle-ci avec ses filiales, auprès desquelles il sera amené à exercer des fonctions d’administrateur, représentera la banque auprès des administrations, des autorités de tutelle et des organisations professionnelles. Il jouera également un rôle d’accompagnement de la banque auprès de ses grands clients et de la communauté d’affaires marocaine et supervisera la fondation Société Générale Maroc.

Le conseil de surveillance de Société Générale Maroc a également nommé Ahmed El Yacoubi président du directoire avec date d’effet au 1er avril 2018.

Selon Société Générale Maroc, ces nominations seront soumises à l’agrément de la banque centrale du Maroc. Jean-Luc Parer a remercié le conseil pour la confiance dont il a bénéficié et se réjouit de se voir remplacer par un dirigeant marocain éminent, fidèle depuis plus de 25 ans au Groupe Société Générale, au sein duquel il a exercé en France puis au Maroc.

Articles similaires

EconomieUne

Promotion de la destination Maroc : l’ONMT cible la Gen Z via TikTok

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) innove en imaginant une opération inédite...

EconomieUne

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Le CRI dresse son bilan au titre de l’exercice 2023

En se basant sur cette étude, 92% des entreprises interrogées se sont...

Economie

Région TTA : Les retenues des barrages atteignent environ 1,1 milliard de m3

Les retenues des grands barrages situés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA)...

EconomieUne

Reportage : The View Agadir, une élégance dans le tourisme bien à part

Les équipes de gouvernance ont été toutes ou presque changées avec une...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux