Sports

Nezha Bidouane, star incontestée de la journée de la francophonie à Copenhague

© D.R

L’ancienne athlète marocaine Nezha Bidouane a été la star incontestée de la Journée de la francophonie organisée, mardi soir, à l’Université de Copenhague, sous le signe «Sport et langue française : enjeux, valeurs et identités».

La double championne du monde des 400 m haies est revenue sur son parcours, ses choix et ses combats, ainsi que sur son engagement au sein de plusieurs associations où elle milite, entre autres, pour la consécration du sport comme moyen de valorisation et d’insertion des jeunes. Lors d’un échange convivial avec le public venu nombreux à cette rencontre, qui s’est déroulée en présence de plusieurs ambassadeurs et diplomates du groupe francophone, dont l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi au Danemark Khadija Rouissi, l’athlète marocaine s’est livrée au jeu des questions-réponses où elle a donné un survol cavalier de ses multiples performances sportives au Maroc comme à l’étranger.

«Je suis un produit 100% marocain», a souligné Mme Bidouane, en faisant un clin d’œil à son coach Aziz Daouda, à sa kinésithérapeute et à l’ensemble du staff qui l’a accompagnée durant une carrière de plus de vingt ans. «Mon pays m’a tellement donné que je me sens aujourd’hui obligée de lui rendre un tant soit peu. C’est ça le sens de l’engagement à mes yeux», a-t-elle dit, tout en se félicitant de l’amour et du soutien que le public marocain n’a cessé de lui témoigner.

Articles similaires

Sports

Liverpool trébuche et voit ses chances de titre s’amenuiser

Premier League Liverpool s’est contenté d’un match nul (2-2), samedi en déplacement...

Sports

Botola Pro D1 inwi Gros coup de frein pour l’AS FAR

27ème journée La victoire surprenante du Hassania Agadir sur l’AS FAR a...

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...