Sports

Tour du Maroc de cyclisme : Vermeulen remporte le maillot jaune

© D.R

L’Américain Alexey Vermeulen a réussi à s’imposer au sprint final lors de la quatrième étape de la 31è édition du Tour du Maroc de cyclisme, s’adjugeant par la même le maillot jaune du Tour.

Le coureur de la formation «Interpro Stradalli Cycling» a relié le tracé périlleux entre Marrakech à Ouarzazate (193km) en 4h39min et 59 secondes, devant l’Allemand Holler Nikodemus (Bike Aid), deuxième, et l’Azerbaïdjanais Pozdnyakov Kirill (Synergy Baku Cycling Project), troisième. Vermeulen s’est même permis le luxe de traverser en tête le col de Tichka (1ème catégorie) qui culminait à 2.200m d’altitude, dans une étape qui a poussé 12 coureurs à l’abandon.

Dans une déclaration à la MAP, le vainqueur de l’étape a indiqué que le trajet a été rude, notamment à cause du vent et du parcours montagneux, ajoutant qu’il a tenté de lancer une attaque avec son équipe dès le point kilométrique n°30 en vue de limiter la concurrence à la ligne d’arrivée. Il a, par ailleurs, fait part de sa joie d’avoir décroché le maillot jaune de leader du Tour à l’issue de cette étape, ajoutant qu’en dépit de la difficulté de la tâche, il est déterminé à le garder jusqu’à la fin de l’édition.

Articles similaires

Sports

Liverpool trébuche et voit ses chances de titre s’amenuiser

Premier League Liverpool s’est contenté d’un match nul (2-2), samedi en déplacement...

Sports

Botola Pro D1 inwi Gros coup de frein pour l’AS FAR

27ème journée La victoire surprenante du Hassania Agadir sur l’AS FAR a...

Sports

Plus de 400 coureurs cyclistes à la 19ème édition du «Titan Desert Morocco»

La 19ème édition de la course internationale de vélo tout terrain (VTT)...

Sports

Botola Pro D1: Des rencontres aux gros enjeux

Les choses sérieuses commencent et l’ensemble des seize formations ne vont pas...