EconomieUne

Tourisme-vision 2020 :Lamia Boutaleb tente un rattrapage de dernière minute

© D.R

Les grandes lignes du plan d’impulsion de la Vision 2020 du tourisme ont été présentées lors d’une rencontre qui a réuni à Agadir la secrétaire d’Etat chargée du tourisme, Lamia Boutaleb, et les professionnels de la région.

«Les capacités d’hébergement, les liaisons aériennes et la mise à niveau du produit touristique ont été au cœur des échanges», selon un communiqué de ce département.

Tenue en début de semaine, en présence notamment du wali de la région Souss-Massa, Ahmed Hajji et du président du conseil régional, Brahim Hafidi, la réunion a ainsi porté sur les grandes thématiques du plan d’impulsion de la Vision 2020 et l’état d’avancement des différents chantiers de la région notamment le développement des liaisons aériennes pour l’été 2018 et l’hiver 2018-2019. Les échanges se sont également focalisés sur la mise à niveau du produit touristique, la promotion de la destination et le nouveau modèle de gouvernance locale du secteur suite à l’adoption par le Conseil de la région d’une société de développement régional (SDR) du tourisme, ajoute la même source. La réunion s’est déroulée en présence également des directeurs du ministère de tutelle, de la Société marocaine d’ingénierie touristique (Smit) et de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Articles similaires

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de chaleur (40-44°C) de mardi à vendredi

Une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange », est prévue de...

ActualitéUne

L’ONMT relie Gran Canaria à Ouarzazate avec Binter

La compagnie aérienne Binter Canarias, en partenariat avec l’Office National Marocain du...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un discours...

ActualitéUne

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux