ActualitéUne

Erreur rédactionnelle : La direction de Medi1 TV s’explique !

© D.R

Medi1 TV fait sa mise au point et décide de suspendre de ses fonctions le rédacteur en chef des informations de la matinée.

En effet, la chaîne a décidé de prendre ses responsabilités par rapport à l’erreur rédactionnelle commise dans la matinée du 16 avril 2018. Pour situer le contexte, la chaîne avait déformé les propos de l’expert américain David Pollock qui avait déclaré en anglais que l’incursion du Polisario dans la zone tampon est une violation flagrante de l’accord de cessez-le-feu. Les téléspectateurs ont observé une erreur sur le fil d’information indiquant que l’incursion du Maroc dans la zone tampon est une violation flagrante de l’accord de cessez-le-feu.

Dans ce sens, la chaîne a aussitôt décidé de prendre les mesures nécessaires en suspendant de ses fonctions le rédacteur en chef des infos de la matinée et en procédant à une enquête qui déterminera les circonstances de cette affaire. La chaîne sise à Tanger a également exprimé son regret à ses téléspectateurs et réfute toute exploitation de cet incident contre la chaîne et ses employés. Elle assure à cet égard que ses journalistes et l’ensemble de son personnel ne ménagent aucun effort pour donner l’information fiable à son public.

Articles similaires

ActualitéUne

L’ONMT relie Gran Canaria à Ouarzazate avec Binter

La compagnie aérienne Binter Canarias, en partenariat avec l’Office National Marocain du...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un discours...

ActualitéUne

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de...

UneVidéos

Vidéo. La troisième édition de Tamuda Bay Eco Triathlon, du 10 au 12 mai à M’diq

La Troisième édition de Tamuda Bay Eco Triathlon aura lieu du 10...