Economie

Financement de projets créatifs et innovants : La plate-forme Wuluj accessible au Maroc

© D.R

Le premier portail marocain pour l’accompagnement du financement des start-up voit le jour. Baptisée Wuluj, cette plate-forme basée sur le modèle de la prévente a pour ambition de faciliter l’accès au marché pour des projets créatifs et innovants.

«La plate-forme Wuluj s’installe dans le paysage marocain en développant un nouveau modèle de financement pour l’écosystème entrepreneurial en adressant la problématique du financement (early stage) ou stade préliminaire des start-up grâce à des mécanismes inspirés des modèles de crowdfunding», indiquent les fondateurs de cette plate-forme.

Fondée à Rabat en 2016 par Moroccan CISE et Happy Smala, Wuluj est une plate-forme qui participe au financement de projets créatifs et innovants de la région Mena en leur permettant de se financer auprès de particuliers à travers des campagnes de prévente.

Pour les internautes, la plate-forme est conçue comme un portail de découverte et de soutien aux produits et services créatifs et innovants de la région. Pour les entrepreneurs et les créatifs, Wuluj permet de présenter, à minima, un prototype de son produit et de le vendre à un prix préférentiel aux internautes pour financer son lancement sans avoir aucun frais à avancer.

Articles similaires

EconomieUne

Finances publiques : Le déficit budgétaire s’atténue à fin avril

Les recettes fiscales brutes se sont consolidées de 10 milliards de dirhams...

EconomieUne

4ème journée internationale qui lui est dédiée : L’arganier et les défis climatiques à l’ordre du jour

Le ministre Sadiki a présidé à Essaouira l’ouverture du 7ème congrès international...

EconomieHigh-Tech

Recherche et développement : Oracle renforce ses effectifs au Maroc

Oracle accélère le développement de technologies de pointe au Maroc.

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux