EconomieUne

Commerce extérieur : La Banque populaire lance le service de paiement en ligne «P@YDIRECT»

© D.R

Dans le cadre de son partenariat avec PortNet, la Banque populaire enrichit son dispositif d’accompagnement dédié aux opérateurs du commerce extérieur en lançant, en partenariat avec sa filiale M2t, un service de paiement en ligne innovant baptisé «P@YDIRECT».

Inédite dans le secteur bancaire, la Banque populaire souligne que sa nouvelle solution permettra à l’ensemble des entreprises abonnées au guichet unique national PortNet le paiement des frais liés aux opérations de commerce extérieur de façon simple, instantanée et en toute sécurité. Intégré au guichet PortNet, le service de paiement «P@YDIRECT» se veut sécurisé via des codes à usage unique et aussi via un seuil maximum par opération de paiement. Il est également efficace. Les entreprises sont libérées des contraintes de déplacement pour leurs transactions de paiement.

Enfin, P@YDIRECT est à la fois rapide et instantané puisque l’opération de paiement ne prend que quelques secondes et permet de disposer immédiatement du reçu de paiement et ce en temps réel. Toujours selon la Banque populaire, en plus d’améliorer la compétitivité des opérateurs du secteur, le service digital «P@YDIRECT» apportera, de surcroît, une réponse à un enjeu majeur portant notamment sur le développement des flux d’échange générés par la chaîne logistique d’importation et d’exportation et contribuera, in fine, à la transformation numérique de cet écosystème stratégique pour l’économie marocaine.

Articles similaires

AutomobileUne

Baptisé désormais Ford Philanthropy : Ford Fund adopte une nouvelle identité

Comme le relève la compagnie, ce changement de nom illustre 75 années...

EconomieUne

La nouvelle zone d’activités économiques de Tétouan en phase d’appel d’offres

La date d’ouverture des plis est fixée au 14 juin prochain

AutomobileUne

Phase 2 de la quatrième génération : Le nouveau Kia Sorento s’offre un gros lifting

Le nouveau Kia Sorento affiche une présence imposante sur la route, tout...

EconomieUne

Aéronautique : Le suédois Trelleborg injecte 11 millions d’euros à Midparc

Ce nouveau projet sera établi sur une superficie de 7.800 m² de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux