FormationUne

L’Université d’été au profit des jeunes MRE à Tétouan du 14 au 23 juillet

© D.R

Le programme des universités d’été, développé par le ministère depuis 2009, constitue l’une des activités les plus marquantes de l’offre culturelle envers les jeunes marocains du monde.

Après Agadir en 2017, la ville de Tétouan s’apprête à accueillir l’Université d’été. Le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, en partenariat avec le Conseil de la Région Tanger-Tétouan-Al-Hoceima et l’Université Abdelmalek Essaâdi, organisent cet événement au profit des jeunes MRE du 14 au 23 juillet.

Le programme des universités d’été, développé par le ministère depuis 2009, constitue l’une des activités les plus marquantes de l’offre culturelle envers les jeunes marocains du monde. Au cours des dernières années, Il a permis à des centaines voire des milliers de jeunes marocains, en provenance de différents pays d’accueil, de se rencontrer, d’échanger leurs expériences et de découvrir de près les atouts de leur pays d’origine le Maroc, la richesse de son histoire et sa culture.

Le succès de cette activité et son rayonnement ont incité le ministère à initier, depuis la fin de l’année 2017, les «Universités culturelles». Ce nouveau programme, qui s’étale sur des sessions tout au long de l’année (universités d’automne, d’hiver, de printemps et d’été) ambitionne de porter le nombre des bénéficiaires à plus de 500 jeunes par an. Les universités culturelles, réalisées avec le concours de plusieurs universités marocaines, visent à préserver l’identité marocaine des nouvelles générations des MRE, renforcer leurs liens avec leur culture d’origine et favoriser leur intégration dans les sociétés des pays d’accueil.

Articles similaires

SociétéUne

ONDH : Des mesures pour la réalisation d’un développement durable

Au siège de la wilaya à Beni Mellal il a été procédé...

SociétéUne

L’Anapec met en place un Parcours d’insertion des jeunes dans 3 régions pilotes

Le Parcours d’insertion des jeunes (PIJ) mis en place par l’Anapec a...

SpécialUne

GPC Papier et Carton au cœur de l’innovation et de la durabilité au SIAM 2024

GPC Papier et Carton, leader marocain dans la production d’emballages pour l’industrie...

ActualitéSpécialUne

800 coopératives et 16.500 producteurs représentés au SIAM 2024

Le pôle dédié aux produits de terroir s’étend sur plus de 16.000...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus