Economie

Guelmim à l’heure de son Salon provincial de l’artisanat

© D.R

Le Salon provincial de l’artisanat de Guelmim s’est ouvert, dimanche, sous le signe «L’artisanat, patrimoine et levier de l’économie locale», et se poursuit jusqu’au 28 courant.

Initié par la Chambre d’artisanat de la région de Guelmim-Oued Noun, ce Salon, dont l’ouverture a été ponctuée par la présence du wali de la région Guelmim-Oued Noun, gouverneur de la province de Guelmim, Mohamed Najem Abhai, d’élus et de personnalités militaires et civiles, vise à mettre en valeur la contribution des artisans au développement et à la diffusion de leurs œuvres au public.

Le Salon, qui comporte 90 stands au total et connaît la participation de 110 exposants locaux, provinciaux, régionaux et nationaux, est marqué cette année par une forte présence de certaines régions, comme Fès, Tiznit, Laâyoune ou encore Marrakech. Les produits exposés se répartissent entre la maroquinerie, l’argenterie, la tenue traditionnelle sahraouie, l’habit traditionnel et moderne, les tapis, la menuiserie et la joaillerie.

En marge de la cérémonie d’ouverture du salon, M. Abhai a procédé à la distribution d’équipements sanitaires et de protection utilisés par les artisans spécialisés dans la menuiserie, le fer forgé et l’art du cuivre, d’une valeur de 267.480 DH, et ce dans le cadre du programme de développement intégré de la région de Guelmim-Oued Noun, centre de l’industrie artisanale et de l’économie sociale.

Le nombre de bénéficiaires de ce projet a atteint 530 artisans, issus de quatre spécialités artisanales, à savoir la menuiserie, la maroquinerie, l’art du cuivre et du fer forgé.

Articles similaires

EconomieUne

Promotion de la destination Maroc : l’ONMT cible la Gen Z via TikTok

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) innove en imaginant une opération inédite...

EconomieUne

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Le CRI dresse son bilan au titre de l’exercice 2023

En se basant sur cette étude, 92% des entreprises interrogées se sont...

Economie

Région TTA : Les retenues des barrages atteignent environ 1,1 milliard de m3

Les retenues des grands barrages situés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA)...

EconomieUne

Reportage : The View Agadir, une élégance dans le tourisme bien à part

Les équipes de gouvernance ont été toutes ou presque changées avec une...