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Pour mieux sécuriser les paiements en ligne : Visa et CMI lancent la «Semaine de la sécurité»

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Conjointement, le Centre monétique Interbancaire (CMI) marocain et Visa, leader mondial des paiements numériques, viennent de lancer hier, lundi, et pour la première fois au Maroc, la «Semaine de la sécurité».

Il s’agit d’une campagne de sensibilisation destinée aux consommateurs qui effectuent leurs paiements en ligne. Une telle campagne vise à promouvoir une utilisation encore plus sécurisée des cartes bancaires auprès des consommateurs, tout en prodiguant à ces derniers un nombre important de conseils afin de mieux les aider à se protéger contre les fraudes potentielles. Visa et CMI ont ainsi interrogé différents types de consommateurs à travers tout le Maroc dans le but de recueillir des informations fiables quant à leurs expériences, comportements et attitudes vis-à-vis du commerce électronique et du paiement numérique. Selon ces deux partenaires, l’enquête a permis d’examiner minutieusement toute l’appétence des consommateurs pour les achats en ligne, tout en évaluant leur degré de confiance en matière de paiements numériques. Il en ressort que plus des deux tiers des acheteurs au Maroc considèrent le paiement par carte bancaire comme étant l’option de paiement en ligne la plus populaire (77%). De plus, la confiance dans les achats et dans les paiements en ligne reste globalement bonne (59 et 58% respectivement). L’enquête identifie également les différentes situations dans lesquelles les acheteurs sont susceptibles d’améliorer la sécurité de leurs paiements. Dans le cadre de la campagne #VisaSecurityWeek, qui a été largement diffusée sur les réseaux sociaux, plusieurs conseils, messages et vidéos de Visa ont été prodigués aux acheteurs par cartes bancaires dans le but de leur montrer de quelle manière il convient de procéder. L’enquête diligentée par Visa révèle aussi que 46% des consommateurs marocains font au moins un achat en ligne par semaine.

En outre, l’enquête de Visa identifie de quelle manière les détaillants pourraient mettre davantage en confiance les consommateurs et les encourager ainsi à effectuer des achats, tout en étant mieux assurés contre les fraudes potentielles. Par exemple, 47% des consommateurs seraient rassurés par un simple ajout de l’icône «Connexion sécurisée» à l’URL du site web consulté, tandis que 43% d’entre eux se sentiraient davantage en confiance par le simple recours à des mots de passe à usage unique (OTP).

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