AutomobileUne

Groupe Renault : 43,6% de part de marché à fin août

© D.R

Une année 2018 exceptionnelle pour le constructeur français

La firme française qualifie ses 8 derniers mois d’exceptionnels. A fin août 2018, le groupe français a annoncé que ses réalisations sont historiques en termes de livraisons avec 50.605 immatriculations et une part de marché atteignant 43,6%. «Le Groupe Renault Maroc arrive à consolider sa position du leader du marché en décrochant 6 places du top ten des meilleures ventes», se félicite le constructeur automobile.

Six modèles du Groupe Renault figurent dans le top ten du marché marocain, à savoir Logan, Dokker, Sandero et Clio, qui occupent respectivement les 4 premières places, Duster et Kangoo occupent respectivement les 5ème et 6ème places. En termes de résultats commerciaux, le lancement du nouveau Duster s’est soldé par la livraison de 800 unités en août, réalisant un gain de 1.7 point en part de marché comparé à 2017. Par marque, Dacia reste en pole position sur le marché VP-VU.

Elle a donc vu ses parts de marché cumulées s’établir à 29,2% en 2018, précise le groupe. Partant de là, Dacia a réenregistré plus de 33.900 ventes réalisant ainsi un chiffre record pour les 8 premiers mois de l’année 2018.

Articles similaires

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

EconomieUne

Écotourisme : Trois sites bientôt aménagés à Ifrane

Le Maroc compte plusieurs zones forestières et a conçu une stratégie (Forêts...

ActualitéUne

L’ambassadeur Amrani rencontre Ajay Banga: ferme volonté de renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le Maroc

Moins d’un an après avoir organisé avec succès ses Assemblées annuelles à...