EconomieUne

360.000 personnes ont été touchées lors des précédentes éditions : Et de quatre pour la Caravane des Pros de BMCE Bank

© D.R

Le coup d’envoi officiel de la 4ème édition de la Caravane des commerçants, artisans et auto-entrepreneurs organisée par BMCE Bank a été donné dimanche et lundi respectivement à Inzegane et Agadir.  Plus de 360 mille personnes ont été touchées par les trois premières éditions.

Devenue aujourd’hui un rendez-vous régulier après le succès des trois dernières éditions, la nouvelle Caravane des Pros, dédiée aux commerçants, artisans et auto-entrepreneurs, s’assigne pour objectif de tisser des liens de proximité et de renforcer la relation de confiance et de transparence avec cette cible. Cette tournée s’étale sur 40 jours d’animation avec des convois de véhicules qui sillonnent 29 villes du Royaume.

«Nous avons rencontré lors trois précédentes éditions presque 360 mille commerçants, artisans et auto-entrepreneurs, ce qui est énorme et encourageant pour organiser cette quatrième édition, qui va continuer durant trois semaines en sillonnant une quarantaine de villes pour rencontrer de nouveaux clients de cette catégorie dans leurs lieux de travail en ancrant les principes de proximité», a confié à ALM Mounir Jazouli, directeur communication et média de BMCE Bank.

Lors de ces rencontres, les experts de la banque se mettent à la disposition des commerçants, artisans et auto-entrepreneurs pour les sensibiliser aux avantages juridiques, sociaux et fiscaux de leur statut et aussi présenter les offres promotionnelles avantageuses, notamment les forfaits BMCE Pro Privé, BMCE Pro Business et BMCE TPE destinés aux commerçants et artisans avec 3 mois offerts pour toute souscription.

Les auto-entrepreneurs profitent également de la gratuité d’inscription au Registre national de l’auto-entrepreneur (RNAE) et du package personnalisé «BMCE Hissabi Pro» à tarif unique et à conditions favorables.

Depuis 2015, BMCE Bank a déployé plusieurs actions afin d’affirmer son positionnement auprès de ces différents segments en adressant l’entrepreneur comme cœur de cible, mettant en avant la volonté de la banque de l’accompagner durant toutes les phases de son activité et de sa vie de professionnel et d’entrepreneur.

La banque a également développé une approche ciblée pour correspondre aux besoins des auto-entrepreneurs; la branche commerciale de l’ensemble des régions du Royaume a donc été outillée, à cet effet, pour l’orientation et le conseil des auto-entrepreneurs de l’adhésion au statut jusqu’à leur financement.

Par ailleurs, au-delà des solutions bancaires pour soutenir cette cible, BMCE Bank s’est engagée depuis 2016 dans l’accompagnement de l’entrepreneuriat à travers le «Club de l’entrepreneuriat», un parcours de formation sur mesure pour la montée en compétence des entrepreneurs sur des volets de management opérationnel. Ces initiatives viennent confirmer la position de BMCE Bank en tant qu’acteur incontournable dans la croissance économique et en tant que levier de taille pour le développement social national, en encourageant l’esprit d’entrepreneuriat et la création de l’auto-emploi à travers l’accompagnement, le conseil, l’orientation et la formation des différents segments d’entrepreneurs.

Articles similaires

AutomobileUne

Baptisé désormais Ford Philanthropy : Ford Fund adopte une nouvelle identité

Comme le relève la compagnie, ce changement de nom illustre 75 années...

EconomieUne

La nouvelle zone d’activités économiques de Tétouan en phase d’appel d’offres

La date d’ouverture des plis est fixée au 14 juin prochain

AutomobileUne

Phase 2 de la quatrième génération : Le nouveau Kia Sorento s’offre un gros lifting

Le nouveau Kia Sorento affiche une présence imposante sur la route, tout...

EconomieUne

Aéronautique : Le suédois Trelleborg injecte 11 millions d’euros à Midparc

Ce nouveau projet sera établi sur une superficie de 7.800 m² de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux