Sports

Grand stade d’Agadir : 500 stadiers bénévoles formés à la gestion des flux

© D.R

Le Hassania Union Sport Agadir-football et l’Université Ibn Zohr ont présenté, mercredi à Agadir, leur ambitieuse initiative de former 500 stadiers bénévoles qui participeront à l’accueil et à la gestion des flux au sein du Grand stade d’Agadir lors des matchs à domicile du HUSA.

Inspirés de l’organisation de la Coupe du monde Russie 2018, les stadiers bénévoles sont une clé de réussite de l’organisation des grands matchs, répondant ainsi aux normes de la Fifa. Avec cette action, le Hassania et l’Université Ibn Zohr initient un projet précurseur en mesure d’inspirer les autres clubs nationaux et de rehausser le niveau d’organisation des matchs de la Botola Pro. 

Cette action a pu être possible grâce à un partenariat innovant qui réhabilite les étudiants dans leur rôle majeur d’élément dynamique en mesure d’apporter une contribution d’ampleur dans la cohésion sociale et de structurer l’action de la jeunesse autour du sport.

La collaboration du management du Grand stade à cette formation a par ailleurs permis de donner aux étudiants stadiers bénévoles une formation complète en abritant toutes les séances pratiques au sein du Grand stade. La formation, qui a débuté en août 2018, est assurée par la société CGS Formation.

Articles similaires

Sports

Coupe de la CAF: La RS Berkane qualifiée en finale suite au forfait de l’USM Alger

La Renaissance sportive de Berkane s’est qualifiée en finale de la Coupe...

Sports

Surf: Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca revient pour sa troisième édition

Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca, première étape des Junior Qualifying Series...

Sports

Liverpool trébuche et voit ses chances de titre s’amenuiser

Premier League Liverpool s’est contenté d’un match nul (2-2), samedi en déplacement...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux